BFM Patrimoine

Delta Airlines: dépasse les attentes au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delta Airlines a dépassé les attentes sur son quatrième trimestre 2013, ayant bénéficié à la fois d'une augmentation de ses revenus dans le transport de passagers, d'une baisse de sa facture kérosène et d'économies de

(CercleFinance.com) - Delta Airlines a dépassé les attentes sur son quatrième trimestre 2013, ayant bénéficié à la fois d'une augmentation de ses revenus dans le transport de passagers, d'une baisse de sa facture kérosène et d'économies de coûts.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, en particulier un important gain comptable sur des éléments fiscaux, le bénéfice net s'est établi à 558 millions de dollars, soit un BPA de 65 cents qui dépasse de trois cents le consensus de marché.

La compagnie aérienne basée à Atlanta a vu ses revenus opérationnels s'accroitre de 6% à 9,1 milliards de dollars, profitant à la fois d'une augmentation des capacités et d'une hausse du revenu unitaire dans son activité passage.

Parallèlement, les dépenses opérationnelles de Delta Airlines n'ont augmenté que de 1,5%, pour ressortir à moins de 8,4 milliards, grâce à un recul des frais de carburant et à des mesures d'économies de coûts structurels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance