BFM Patrimoine

Delphi Genetics accorde une licence à Merck pour l’utilisation de la technologie StabyExpress™

BFM Patrimoine
Delphi Genetics SA (« Delphi") a annoncé aujourd'hui un large accord de licence avec une filiale de Merck & Co., Inc., connue sous le nom de MSD en dehors des Etats-Unis et du Canada, pour l'usage de la technolo

Delphi Genetics SA (« Delphi") a annoncé aujourd'hui un large accord de licence avec une filiale de Merck & Co., Inc., connue sous le nom de MSD en dehors des Etats-Unis et du Canada, pour l'usage de la technologie StabyExpress™, qui permet d'avoir un rendement élevé et une expression économique de protéines sans l'utilisation d'antibiotiques.

Aux termes de l'accord, Merck reçoit un droit non-exclusif d'employer la technologie StabyExpress™ pour l'expression de protéine dans la recherche et le développement de produit. En échange, Delphi est en droit de recevoir des paiements échelonnés liés au développement des candidats de produit de Merck qui utilisent la technologie StabyExpress™, ainsi que des royalties sur les ventes de tels produits. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

Cédric Szpirer, fondateur et CEO, explique: "C'est le premier large accord de licence de Delphi qui couvre l'utilisation potentielle de la technologie StabyExpress™ pour des produits à base de protéines dans les secteurs de la santé humaine et vétérinaire."

Guy Hélin, CBO, ajoute: "C'est le troisième accord de licence que nous annonçons avec une société pharmaceutique leader mondiale. La nature non-exclusive de cet accord nous permet d'envisager des collaborations semblables avec d'autres partenaires stratégiques, y compris des partenaires dans d'autres domaines que la production biopharmaceutique. »

Delphi a également des accords de licence avec Sanofi Pasteur, annoncé en juin 2009, et avec GSK, annoncé en septembre 2010.

A propos de StabyExpress

La technologie StabyExpress™ peut être appliquée à tout procédé de production industrielle de protéine mettant en oeuvre la fermentation bactérienne. La production biopharmaceutique représente un marché en pleine croissance et est estimé aujourd'hui à 15% du marché des médicaments. De plus, la technologie est en accord avec les recommandations de la FDA (Food and Drug Administration) et de l'EMA (European Medicines Agency) en ce qui concerne l'élimination des gènes de résistance aux antibiotiques dans les procédés de production de protéines à usage humain et vétérinaire. Actuellement, les gènes de résistance aux antibiotiques sont utilisés comme marqueurs de sélection lors de la conception de la plupart des systèmes génétiques permettant la production de protéines. La technologie est également utilisable pour produire des vaccins ADN afin d'éviter complètement l'utilisation des gènes de résistance aux antibiotiques de la construction à la production d'ADN.

A propos de Delphi Genetics SA

Fondée fin 2001, Delphi Genetics développe des produits et technologies plus efficaces pour l'ingénierie génétique et l'expression de protéines en bactéries en utilisant une expertise unique dans le domaine des systèmes de stabilisation de plasmide. La technologie brevetée StabyExpress™ de Delphi Genetics augmente le rendement de la production de protéines recombinantes et ceci sans usage d'antibiotiques qui est l'approche classique. En janvier 2012, avec des partenaires académiques et biotech de premier plan, Delphi Genetics a annoncé sa participation à un projet de recherche pendant les 3 années à venir pour le développement des vaccins ADN utilisant la technologie. D'autres projets de recherche sont en cours pour adapter la technologie aux cellules de mammifères et à la levure.

Pour plus d'informations visiter notre site : www.delphigenetics.com

Rue Antoine de Saint Exupéry, 5
B-6041Gosselies, Belgium
+32 (0)71.25.10.00 (Tel)
+32 (0)71.37.60.57 (Fax)
www.delphigenetics.com

Cédric Szpirer
Tel: +32 71 25 10 00
delphigenetics@delphigenetics.com

Business Wire