BFM Patrimoine

Dell: dépasse les attentes sur son 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dell reste à peu près stable (+0,1% à 13,8 dollars) en début de séance à New York, au lendemain de la publication de résultats légèrement meilleurs que prévu pour son quatrième trimestre 2012-13. Le groupe texan de ma

(CercleFinance.com) - Dell reste à peu près stable (+0,1% à 13,8 dollars) en début de séance à New York, au lendemain de la publication de résultats légèrement meilleurs que prévu pour son quatrième trimestre 2012-13.

Le groupe texan de matériel informatique a engrangé un bénéfice net ajusté (non GAAP) de 702 millions de dollars sur le dernier trimestre, en repli de 23%. Rapporté au nombre, d'action ce bénéfice s'est établi à 40 cents, soit deux cents de plus que le consensus.

A 14,3 milliards de dollars, les revenus se sont contractés de 11% par rapport à la même période un an auparavant, mais ont augmenté de 4% par rapport au trimestre précédent. Par comparaison, les analystes ne tablaient que sur un peu plus de 14 milliards en moyenne.

En comparaison annuelle, la baisse du chiffre d'affaires a été tirée par la clientèle particulière (-24%), tandis que les ventes auprès du secteur public, des grandes entreprises et des PME ont reculé de 9%, 7% et 5% respectivement.

Compte tenu du projet de rachat du groupe par son fondateur, Michael Dell, et la société de capital-investissement Silver Lake, Dell se garde de présenter des prévisions pour l'exercice qui commence ou le trimestre en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance