BFM Patrimoine

Delhaize: finalise une cession d'activités aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Delhaize annonce qu'il a finalisé le désinvestissement des activités Sweetbay, Harveys et Reid's à Bi-Lo Holdings, pour un montant en espèces de 246 millions de dollars, soumis aux ajustements habituels de clôture. Le grou

(CercleFinance.com) - Delhaize annonce qu'il a finalisé le désinvestissement des activités Sweetbay, Harveys et Reid's à Bi-Lo Holdings, pour un montant en espèces de 246 millions de dollars, soumis aux ajustements habituels de clôture.

Le groupe belge de distribution a également finalisé, dans une transaction séparée, la vente de son centre de distribution de Plant City, en Floride, à C&S Wholesale Grocers pour un montant de 28 millions de dollars.

Pour mémoire, Delhaize avait signé l'accord en vue de céder les activités de Sweetbay (72 magasins), Harveys (72 magasins), et Reid's (11 magasins) il y a un an environ, pour 265 millions de dollars.

'Nous pensons que cette transaction permettra de nous concentrer sur nos activités chez Delhaize America', expliquait alors Pierre-Olivier Beckers, administrateur délégué de Delhaize.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance