BFM Patrimoine

Delhaize: améliore sa marge sous-jacente au 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Delhaize annonce, à titre préliminaire pour son premier trimestre 2013, un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 214 millions d'euros, en augmentation de 13% résultant en une marge de 3,9% en amélioration de 0,4 point. L

(CercleFinance.com) - Delhaize annonce, à titre préliminaire pour son premier trimestre 2013, un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 214 millions d'euros, en augmentation de 13% résultant en une marge de 3,9% en amélioration de 0,4 point.

Les revenus du groupe belge de distribution se sont élevés à 5,5 milliards d'euros, en augmentation de 2,1% et 1,5% à taux de change identiques et réels, respectivement, et en croissance organique de 3,8%.

Aux Etats-Unis, la croissance du chiffre d'affaires comparable a été de 1,9% (3% en incluant un effet calendrier), grâce à des conditions climatiques favorables et à la poursuite de la bonne tendance des volumes dans les magasins Food Lion repositionnés et chez Hannaford.

Suite à la poursuite de ses priorités stratégiques, Delhaize prévoit un bénéfice d'exploitation sous-jacent d'approximativement 775 millions d'euros pour l'année complète 2013 à taux de change identiques.

Le groupe annonce par ailleurs un report d'une journée investisseurs prévue initialement le 8 mai à plus tard dans l'année, pour lui 'donner l'occasion de donner un aperçu plus complet sur ses activités et sa stratégie à long terme'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance