BFM Patrimoine

De solides résultats pour Allianz Worldwide Care en 2012

BFM Patrimoine
Avec une hausse de 27 % des primes brutes émises et de 31 % du nombre de personnes assurées, Allianz Worldwide Care a enregistré un taux de croissance exceptionnel en 2012. Parallèlement à la hausse du nombre de cli

Avec une hausse de 27 % des primes brutes émises et de 31 % du nombre de personnes assurées, Allianz Worldwide Care a enregistré un taux de croissance exceptionnel en 2012. Parallèlement à la hausse du nombre de clients, ses effectifs ont augmenté de 28 % au cours des 12 derniers mois. L'entreprise emploie aujourd'hui plus de 700 personnes. Allianz Worldwide Care, dont le siège se trouve au Park West Business Campus à Dublin, est une filiale d'Allianz SE détenue à 100 %.

« Les résultats financiers de 2012 sont les meilleurs que nous ayons obtenus à ce jour. Chaque année, nous nous fixons des objectifs ambitieux en termes de service client et de performances financières, bien que les défis auxquels nous sommes confrontés soient les mêmes que ceux de nombre d'entreprises en Irlande. Avec des clients dans le monde entier, nous devons faire face à l'instabilité et aux changements des taux de change, des situations politiques et des dispositions réglementaires au niveau local. C'est pourquoi ces résultats exceptionnels sont d'autant plus remarquables. Nos performances financières en 2012, comme les années précédentes, sont le résultat d'une stratégie orientée vers le service client, la maîtrise des coûts et l'investissement humain», a indiqué Ron Buchan, directeur général.

M. Buchan a indiqué que la hausse des primes brutes émises est due à la fois à l'acquisition de nouvelles entreprises clientes et à une augmentation significative des activités générées par les clients existants. Allianz Worldwide Care est le prestataire privilégié de nombreuses entreprises du Fortune Global 500.

Les excellents résultats financiers de l'entreprise depuis plusieurs années ont été confirmés par Standard & Poor's. Allianz Worldwide Care a ainsi vu sa note passer de « A Stable » à « A+ Stable », indice fort de stabilité financière et de longévité, souvent déterminant dans le choix d'une compagnie d'assurance, tant pour les courtiers que pour les clients.

2012 a également été une année cruciale pour l'entreprise en termes d'expansion de sa présence internationale, avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Bruxelles, en partenariat avec Allianz Worldwide Care Services, et en Chine en partenariat avec Allianz China General Insurance Company. Allianz Worldwide Care est en passe de renforcer cette expansion en concrétisant plusieurs opportunités sur différents marchés locaux, dont les détails seront annoncés dans les prochains mois.

FIN

A propos d'Allianz Worldwide Care

Allianz Worldwide Care est spécialisé dans l'assurance santé internationale destinée aux salariés, aux particuliers et aux personnes à leur charge, et ce partout dans le monde. En tant que filiale entièrement détenue par le groupe Allianz SE, l'entreprise bénéficie des ressources et de l'expertise de l'un des prestataires de services financiers et d'assurance leaders sur le marché. Avec un taux de fidélisation de la clientèle de 95 % et des clients parmi lesquels se trouvent de nombreuses entreprises appartenant au classement Fortune Global 500, Allianz Worldwide Care continue de bâtir une réputation d'excellence dans le domaine de la protection santé internationale.

www.allianzworldwidecare.com/

Grayling
Matt Herbert
Tel: +44 (0) 207 932 1857
Mob: +44 (0) 781 436 5546
matt.herbert@grayling.com
or
Colleen Brayshaw
Tel: +44 (0) 207 932 1872
Mob: +44 (0) 794 679 4223
colleen.brayshaw@grayling.com

Business Wire