BFM Patrimoine

DE Master Blenders 1753: approché pour un rachat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DE Master Blenders 1753 affiche une flambée de près de 26% à environ 12,1 euros à Amsterdam, le groupe de thés et cafés ayant fait part de négociations avec un groupe d'investisseurs emmenés par Joh A Benckiser en vue d'

(CercleFinance.com) - DE Master Blenders 1753 affiche une flambée de près de 26% à environ 12,1 euros à Amsterdam, le groupe de thés et cafés ayant fait part de négociations avec un groupe d'investisseurs emmenés par Joh A Benckiser en vue d'une possible offre publique de rachat.

L'acquéreur potentiel propose un prix de 12,75 euros par action, ce qui implique une valorisation de 7,4 milliards d'euros sur la base de la capitalisation de marché actuelle.

Le conseil de DE Master Blenders 1753 indique qu'il évaluera avec attention cette proposition et que les négociations, encore à un stade précoce, ne déboucheront pas nécessairement.

Pour mémoire, ce groupe issu d'une scission de l'Américain Sara Lee et basé aux Pays-Bas exploite entre autres des marques comme Douwe Egberts, Senseo ou Maison du Café.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance