BFM Patrimoine

DBV Technologies: accord de recherche avec le CNG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé un accord de collaboration de recherche avec le Centre national de génotypage (CNG) du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). L'équipe de Jörg Tost au CNG utilise

(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé un accord de collaboration de recherche avec le Centre national de génotypage (CNG) du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).

L'équipe de Jörg Tost au CNG utilise des technologies innovantes pour analyser les modulations génétiques et épigénétiques, en particulier la méthylation de l'ADN.

DBV et le CEA/CNG vont collaborer afin de caractériser les modifications épigénétiques induites par l'immunothérapie épicutanée (EPITTM), avec pour objectif de comprendre le maintien de l'effet du traitement dans le temps et la valeur prédictive de la réponse au traitement EPITTM utilisant Viaskin.

Des expériences préliminaires réalisées par DBV ont montré que cette transformation pouvait induire une modification de l'état de méthylation de l'ADN.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance