BFM Patrimoine

Dax-30: second test du zénith annuel des 7.440.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le DAX-30 teste et re-teste son zénith annuel (7.440) et matérialise un gain annuel record de +25% qui éclipse les performances des indices US et de l'ensemble des places européennes. Comte tenu du ralentissement de la conjo

(CercleFinance.com) - Le DAX-30 teste et re-teste son zénith annuel (7.440) et matérialise un gain annuel record de +25% qui éclipse les performances des indices US et de l'ensemble des places européennes.

Comte tenu du ralentissement de la conjoncture, c'est un scénario qui semble tenir du surnaturel, d'autant plus que la Chine connait aussi un ralentissement tandis que des grandes entreprises comme Daimler et Siemens revoient leurs prévisions 2012 et 2013 à la baisse.

Le DAX-30 revient donc au contact de la grosse résistance long terme unissant les sommets historiques de 2007 et 2011 (7.600Pts) alors que les oscillateurs hebdo atteignent également des sommets historiques en terme de surachat.
Aucun signe précurseur d'une correction pour l'instant, surveiller simplement l'éventuelle cassure des 7.300, laquelle pourrait préfigurer le comblement du 'gap' des 7.172Pts du 6 septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance