BFM Patrimoine

DataSpace a été choisie par Tinkoff Credit Systems comme fournisseur d’installations de centre de données

BFM Patrimoine
Tinkoff Credit Systems (TCS) a annoncé la signature d'un accord avec DataSpace pour la prestation d'installations et de services de centre de données certifiés de niveau III en vue de soutenir son activité en pleine

Tinkoff Credit Systems (TCS) a annoncé la signature d'un accord avec DataSpace pour la prestation d'installations et de services de centre de données certifiés de niveau III en vue de soutenir son activité en pleine évolution de transactions bancaires en ligne en Russie.

Les systèmes de traitement de données de TCS ont été lancés en mode d'essai en janvier 2013 et mis en service le 1er juillet 2013 sur le site de DataSpace, qui se trouve dans l'installation certifiée de niveau III de 6 200 m2 dans la région centrale de Moscou, à 15 minutes du Kremlin.

David Hamner, directeur général de DataSpace, a déclaré, « Nous sommes très heureux de compter Tinkoff Credit Systems parmi nos tout premiers clients, car la marque Tinkoff est synonyme de services de qualité, tout comme la marque en développement DataSpace. Compte tenu de la nature de l'activité de Tinkoff, où l'arrière-guichet est en fait le service clientèle, et du traitement fiable et sécurisé des données si essentiel à son entreprise, nous sommes très satisfaits que Tinkoff choisisse la meilleure installation et le meilleur opérateur sur le marché ».

« Chez Tinkoff Credit Systems, nous ne faisons pas les choses à moitié dans notre système de prestation de services et nous avons compris que DataSpace est le fournisseur le plus fiable et le plus sûr. C'est ainsi que nous avons fait ce choix, bien que le coût soit légèrement supérieur », a indiqué Viacheslav Tsyganov, vice-président et directeur de l'information chez TCS.

« Notre contrat avec TCS est un accord à long terme et il est important pour notre croissance en tant que société », a confié Hamner.

Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

À propos de DataSpace :

DataSpace développe et exploite des centres de données de colocation haut de gamme à Moscou, en Russie. DataSpace, dont les installations de niveau III sont certifiées par l'Uptime Institute, est neutre vis-à-vis des opérateurs de télécommunications et des services informatiques. La société est la propriété de Russia Partners, l'un des fonds privés de capital investissement les plus anciens et les plus grands sur le marché russe, dirigé par Siguler Guff de New York dans l'État de New York.

À propos de TCS :

Tinkoff Credit Systems Bank a été fondée par Oleg Tinkoff, un entrepreneur russe de grande renommée. Par la suite, les investisseurs financiers Goldman Sachs, Vostok Nafta, Baring Vostok et Horizon Capital l'ont rejoint. TCS est le plus grand fournisseur de services financiers et la banque la plus innovante de Russie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour DataSpace :
Ekaterina Udalova, Directrice marketing
Téléphone : +7 (495) 663-6564
ekaterina.udalova@dataspace.ru
www.dataspace.ru
ou
Pour TCS :
Oleg Anisimov, vice-président marketing
Téléphone : +7 (495) 648-1000
o.anisimov@tcsbank.ru
www.tcsbank.ru

Business Wire