BFM Patrimoine

Dassault Systèmes: lance l'offre sur 100% de RTT.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes, qui avait annoncé le 5 décembre dernier l'acquisition de 84,4% de Realtime Technology (RTT), lance officiellement ce jour son OPA sur la totalité du capital de l'éditeur allemand de logiciels de visualisa

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes, qui avait annoncé le 5 décembre dernier l'acquisition de 84,4% de Realtime Technology (RTT), lance officiellement ce jour son OPA sur la totalité du capital de l'éditeur allemand de logiciels de visualisation 3D. Le prix de l'offre est de 40 euros par action RTT, qui cote sur le marché boursier allemand est ainsi valorisée près de 180 millions d'euros.

Sur le marché Xetra ce matin, l'action RTT se tasse de 1,2% à 41 euros dans un volume de 903pièces à cette heure.

Notons que depuis la séance du 5 décembre dernier, jamais son cours n'est descendu au-dessous du niveau de 40,9 euros.

La période d'acceptation de l'offre de Dassault Systèmes commence aujourd'hui 11 décembre, et se terminera le 29 janvier à minuit.

L'acquisition de RTT, basée à Munich, inclut d'une part sa division Logiciels, connue notamment pour ses solutions DeltaGen, PictureBook et POS Configurator, ainsi que ses services de conseil en marketing, et sa filiale Bunckspeed.

Parmi les clients de RTT figurent les marques Hugo Boss, adidas, Airbus, Audi, BMW, Daimler, Electrolux, Eurocopter, Ferrari, General Motors, Harley-Davidson, Nissan, Porsche, The North Face, Toyota et Volkswagen.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance