BFM Patrimoine

Dassault Systèmes: Crédit Suisse entame le suivi à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a entamé lundi le suivi du titre Dassault Systèmes avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 76,8 euros dans le cadre d'une initiation du secteur européen des logiciels. L'intermédiaire dit appréci

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a entamé lundi le suivi du titre Dassault Systèmes avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 76,8 euros dans le cadre d'une initiation du secteur européen des logiciels.

L'intermédiaire dit apprécier le secteur, qu'il juge 'fondamentalement plus attractif' que celui des services informatiques au vu des multiples pistes de croissance dans le 'cloud', le 'big data', le mobile ou les outils collaboratifs.

Concernant Dassault, Crédit Suisse considère le groupe comme l'un des titres de meilleure qualité au sein du secteur en raison de la récurrence de ses revenus, de sa capacité à générer de la trésorerie et de ses perspectives de développement de moyen terme.

S'il apprécie le dossier, l'analyste fait toutefois remarquer que le titre se négocie sur la base d'une prime par rapport à la moyenne de ses cours à cinq ans, par rapport au secteur et même par rapport à ses comparables américains qui génèrent des taux de croissance organique identiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance