BFM Patrimoine

Dassault Aviation: regrette la décision du Brésil.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation regrette que le gouvernement brésilien est fait le choix sur l'avion Gripen. Il est 'doté de nombreux équipements d'origine tierce, notamment américaine' indique le groupe. 'Il n`appartient pas à la même

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation regrette que le gouvernement brésilien est fait le choix sur l'avion Gripen. Il est 'doté de nombreux équipements d'origine tierce, notamment américaine' indique le groupe.

'Il n`appartient pas à la même catégorie que le Rafale : monomoteur et plus léger, le Gripen n'est pas équivalent en termes de performances et donc de prix. Cette logique financière ne prend en compte ni le ratio coût-efficacité favorable au Rafale, ni le niveau de la technologie offerte' précise Dassault Aviation.

'Les transferts de technologies sans restriction et les partenariats scientifiques, techniques et industriels demandés par le Brésil comptaient parmi les points forts de l'offre du GIE Rafale International, avec le soutien des autorités françaises'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance