BFM Patrimoine

Dassault Aviation: lancement de l'étude SCAF.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dassault Aviation et BAE Systems annoncent que les gouvernements français et britannique ont signé, à Farnborough, pour la phase de faisabilité destinée à préparer en coopération un programme potentiel de démonstration

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation et BAE Systems annoncent que les gouvernements français et britannique ont signé, à Farnborough, pour la phase de faisabilité destinée à préparer en coopération un programme potentiel de démonstration pour un Système de Combat Aérien Futur (SCAF).

D'une durée de deux ans, cette phase d'étude mobilisera 150 millions d'euros. Cette signature officialise la déclaration d'intention faite par les deux gouvernements lors du sommet franco-britannique du 31 janvier 2014. Le contrat doit démarrer cet automne.

Cette étude va poursuivre la coopération, à la fois stratégique et industrielle, entamée par la France et le Royaume-Uni dans le domaine SCAF depuis la signature du traité bilatéral de 2010. Elle va s'appuyer sur le succès de programmes nationaux existants, tels que nEUROn en France et Taranis au Royaume-Uni.

'Cela représente une étape clé dans notre partenariat et fournit une feuille de route commune pour la coopération entre nos deux sociétés, qui pourrait finalement conduire à un programme conjoint de SCAF dans l'avenir', commentent Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, et Ian King, directeur général de BAE Systems.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance