BFM Patrimoine

Dassault Aviation dévoile son nouveau jet d'affaires, le Falcon 5X

BFM Patrimoine

LAS VEGAS (Dow Jones)--Dassault Aviation (AM.FR) a dévoilé lundi son projet de développement d'un nouveau jet d'affaires, afin de mieux rivaliser avec ses concurrents aux Etats-Unis et au Canada. Le Dassault Falcon 5X, qui coûtera 45 millions de

LAS VEGAS (Dow Jones)--Dassault Aviation (AM.FR) a dévoilé lundi son projet de développement d'un nouveau jet d'affaires, afin de mieux rivaliser avec ses concurrents aux Etats-Unis et au Canada.

Le Dassault Falcon 5X, qui coûtera 45 millions de dollars, concurrencera directement les prochains avions de Gulfstream Aircraft et Bombardier (BBD.A.T), avec un espace cabine plus vaste et aussi large que celui des modèles plus imposants des deux groupes. Gulfstream est une filiale de General Dynamics (GD).

Dassault a dévoilé ces projets au début d'une conférence de la National Business Aviation Association à Las Vegas, où le secteur se montre prudent sur le rythme de la reprise après cinq ans de contraction.

Dassault Aviation cherche toutefois à profiter de l'augmentation de la demande pour des avions capables d'assurer des vols longs et dotés de cabines spacieuses. L'avion, dont le premier exemplaire sera livré en 2017, serait en mesure de transporter huit passagers sur près de 10.000 kilomètres, de relier Sao Paulo et Chicago, ou encore Sydney et Shanghai.

Le Falcon 5X est secrètement développé depuis 2009, a indiqué John Rosanvallon, président-directeur général de Dassault Falcon Jet, et la production des composants de l'avion a déjà commencé.

L'appareil devrait assurer son premier vol en 2015, soit dans environ 18 mois.

-Jon Ostrower, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

October 22, 2013 02:19 ET (06:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-