BFM Patrimoine

Dassault Aviation: Credit Suisse initie à 'surpeformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse initie une couverture sur Dassault Aviation à 'surperformance' avec un objectif de cours de 1470 euros, représentant un potentiel de hausse de 22%, tout en intégrant le titre dans ses listes de valeurs privilég

(CercleFinance.com) - Credit Suisse initie une couverture sur Dassault Aviation à 'surperformance' avec un objectif de cours de 1470 euros, représentant un potentiel de hausse de 22%, tout en intégrant le titre dans ses listes de valeurs privilégiées (Europe et Global Focus Lists).

'Le flottant de cette action d'aéronautique-défense sous-couverte, représentant une capitalisation de marché de 11 milliards d'euros, est passée en l'espace d'un an de seulement 3% au niveau susceptible d'investissement de 40%', soulignent les analystes.

Selon Credit Suisse, les livraisons et le mix d'avions d'affaires de Dassault Aviation devraient s'améliorer en 2017 grâce au rajeunissement en cours de sa gamme Falcon, et ce malgré le ralentissement récent du marché.

Le bureau d'études voit en outre les revenus de défense tripler à horizon 2018. 'Dassault a vendu jusqu'à présent 84 Rafales à l'exportation, et nous pensons qu'il peut être bien placé pour d'autres marchés internationaux (Emirats Arabes Unis, Malaisie)', juge-t-il.

Aussi, Credit Suisse voit les bénéfices de Dassault Aviation s'accroitre à partir de 2017, grâce à des revenus en hausse, à l'affaiblissement de l'euro, au repli de la recherche-développement et à de meilleurs résultats chez Thales (détenu à 25% par le groupe).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance