BFM Patrimoine

Darty: baisse après son point d'activité, départ du DG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du 1er trimestre de son exercice 2012/2013, soit de mai à juillet dernier, Darty (anciennement Kesa Electricals) a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 1% en euros, soit + 1,1% en devises locales pou

(CercleFinance.com) - Au terme du 1er trimestre de son exercice 2012/2013, soit de mai à juillet dernier, Darty (anciennement Kesa Electricals) a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 1% en euros, soit + 1,1% en devises locales pour ce groupe de droit britannique. A surface comparable, le chiffre est parfaitement stable. A l'issue de la revue stratégique initiée par le président Alan Parker, soit en décembre, le directeur général Thierry Falque-Pierrotin quittera ses fonctions.

A Londres ce matin, l'action Darty dérape de 5,5% à 43,25 pence.

La seule enseigne Darty France affiche un recul de 1,2% des ventes exprimées en euros, soit - 2,5% à magasins comparables.

Ce sont les autres enseignes du groupe de distribution spécialisé (BCC, Vanden Borre et Datart) qui sauvent la mise en croissant de 7,8% en euros et de 7,1% à surface comparable. Les enseignes dites en développement, soit Darty Italie, Darty Turquie et Darty Espagne, croissant de 2,6% en euros et de 2,1 à surface égale.

Le directeur général Thierry Falque-Pierrotin a déclaré que

Cercle Finance