BFM Patrimoine

Danone va baisser le prix de ses laits infantiles en Chine jusqu'à 20%

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Danone (BN.FR) a déclaré lundi qu'il allait baisser jusqu'à 20% le prix des laits maternisés vendus en Chine. Cette annonce intervient alors que les autorités du pays enquêtent sur une éventuelle entente entre entreprises é

PARIS (Dow Jones)--Danone (BN.FR) a déclaré lundi qu'il allait baisser jusqu'à 20% le prix des laits maternisés vendus en Chine. Cette annonce intervient alors que les autorités du pays enquêtent sur une éventuelle entente entre entreprises étrangères sur les prix du lait infantile.

Danone, qui avait déjà annoncé la semaine dernière qu'il comptait réduire ses prix mais n'avait alors pas apporté de précisions, a déclaré lundi que les prix des principaux produits de sa filiale Dumex seraient réduits de 5% à 20%, à partir de mardi.

Son concurrent Nestlé (NESN.VX) a également annoncé la semaine dernière qu'il allait abaisser de 11% en moyenne les prix de sa ligne de produits pour bébé Wyeth Nutrition et qu'il allait geler les prix de tous les nouveaux produits pour un an à partir de lundi.

Danone a annoncé qu'il allait maintenir ses prix réduits tout au long de l'année prochaine.

- Ruth Bender (Dow Jones Newswires)

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

July 08, 2013 09:51 ET (13:51 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-