BFM Patrimoine

Danone: engage des procédures juridiques contre Fonterra.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Danone annonce vouloir fixer les conditions de la poursuite de sa collaboration avec Fonterra et engage des procédures juridiques. Fonterra a émis le 2 août dernier une alerte concernant une possible contamination de certains

(CercleFinance.com) - Danone annonce vouloir fixer les conditions de la poursuite de sa collaboration avec Fonterra et engage des procédures juridiques.

Fonterra a émis le 2 août dernier une alerte concernant une possible contamination de certains ingrédients fournis à Danone. Des tests additionnels ont par la suite révélé qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Le Groupe estime que ' cette affaire illustre de graves manquements de la part de Fonterra dans l'application des standards de qualité exigés dans la filière alimentaire '.

Danone a décidé de mettre fin à son contrat actuel avec Fonterra. Le Groupe conditionne la poursuite de sa collaboration à un engagement de totale transparence de la part de son fournisseur.

Danone a également décidé de saisir la Haute Cour de Nouvelle-Zélande et de lancer une procédure d'arbitrage à Singapour afin de faire la lumière sur les faits et d'obtenir réparation pour le préjudice subi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance