BFM Patrimoine

Daniel Danker de Shazam vise à simplifier les complexités de la télévision

BFM Patrimoine
Daniel Danker, qui était encore tout récemment le directeur général des programmes à la demande de la BBC, a révélé que dans ses nouvelles fonctions de directeur des produits chez Shazam, spécialistes de la décou

Daniel Danker, qui était encore tout récemment le directeur général des programmes à la demande de la BBC, a révélé que dans ses nouvelles fonctions de directeur des produits chez Shazam, spécialistes de la découverte des médias, il visera à répondre aux « questions radicalement nouvelles » du télévisuel.

M. Danker, qui fera sa première intervention publique aux États-Unis à l'occasion de l'événement TV:Xperience qui se déroulera à New York du 15 au 17 juillet (www.tvxperienceevent.com), a déclaré au site d'actualité en ligne IP&TV News que l'industrie télévisuelle ne fait que commencer à développer des expériences d'accompagnement pour améliorer le ressenti télévisuel.

« De nombreuses expérimentations sont en cours pour savoir où les spectateurs regardent leur écran, quel écrans ils utilisent, qui leur fournit le service télévisuel, etc. » a déclaré M. Danker. « Nous vivons une période plutôt déroutante pour les téléspectateurs, mais je pense qu'au final les consommateurs seront les grands gagnants. Avec davantage de choix, de flexibilité, des meilleurs contenus, une meilleure interconnexion à leur disposition. Que demander de plus ? »

Dans son récent entretien avec IP&TV News (http://bit.ly/ZqeZ9e), M. Danker souligne également sa conviction que les publicités, jusqu'ici peu appréciées de la plupart des téléspectateurs, pourraient éventuellement améliorer ce ressenti, à condition d'être mieux adaptées et de connecter les téléspectateurs aux publicistes de façons plus significatives.

Dans ses précédentes fonctions à la BBC, M. Danker joua un rôle déterminant dans le développement du service extrêmement populaire iPlayer du radiodiffuseur. S'exprimant lors de l'une de ses dernières apparitions pour la BBC à l'occasion de l'événement TV Connect de Londres en mars dernier, il a fait observer aux délégués que le télévisuel connecté risquait de subir un échec si le secteur ne se résolvait pas à collaborer pour résoudre les lacunes actuelles (déclaration intégrale ici : http://bit.ly/10mHylC).

À propos de TV:Xperience

TV:Xperience (www.tvxperienceevent.com) est le nouvel événement de la série d'événements mondiaux de TV Connect et examinera comment le multi-écran exerce une influence fondamentale sur l'évolution du ressenti des utilisateurs. Cette question est centrale pour les opérateurs télécoms, les câblo-opérateurs, les diffuseurs et les producteurs de contenu qui cherchent à monétiser la portée du deuxième écran.

Cet événement se déroulera au One United Nations Building de New York du 15 au 17 juillet et misera sur le succès de TV Connect, un salon emblématique important organisé par Informa Telecoms & Media, qui attire 7 000 délégués au centre Olympia de Londres chaque année.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Informa Telecoms & Media
Steve Outridge, +44 20 7017 5822
steve.outridge@informa.com

Business Wire