BFM Patrimoine

Daniel Abraham rejoint MPEG LA en tant que vice-président, Stratégie scientifique et commerciale

BFM Patrimoine

MPEG LA a annoncé aujourd'hui la nomination de Daniel Abraham au poste de vice-président, Stratégie scientifique et commerciale. À ce poste nouvellement créé, les responsabilités de M. Abraham incluent les stratég

MPEG LA a annoncé aujourd'hui la nomination de Daniel Abraham au poste de vice-président, Stratégie scientifique et commerciale. À ce poste nouvellement créé, les responsabilités de M. Abraham incluent les stratégies technologiques et liées aux affaires pour MPEG LA et ses filiales. Avant de rejoindre MPEG LA, M. Abraham était directeur chez Columbia Technology Ventures.

« La nomination de Dan présente une nouvelle opportunité passionnante pour MPEG LA », a déclaré le président et PDG de MPEG LA, Larry Horn. « Avec ses références de premier ordre dans le domaine universitaire, de la recherche et des affaires, Dan incarne le mariage rare de la science appliquée, de la propriété intellectuelle et de l'expérience professionnelle avec une connaissance exceptionnelle des technologies émergentes ainsi que des relations avec les universités qui les font naître. »

« Notre écosystème d'innovation est confronté à de nombreux défis pour assurer l'équilibre entre l'accès large accordé aux utilisateurs et les récompenses attribuées aux inventeurs », a déclaré M. Abraham. « C'est tout à la fois un plaisir et un honneur d'aider à créer de nouvelles solutions avec une entreprise reconnue et éprouvée, unique par le dévouement dont elle fait preuve pour obtenir cet équilibre, reconnue pour la réussite sans égal qu'elle a obtenue à ces fins. »

Avant Columbia, M. Abraham a été vice-président, technologue en chef pour GE Technology Development. Il a également occupé le poste de vice-président, Advanced Development pour Veeco Instruments ; directeur de la propriété intellectuelle et maître de recherche pour Phase Metrics, et il a mené des recherches en nanosciences à l'Institute for Materials Research, Université de Nimègue (Pays-Bas), IBM Research Laboratory Zurich et AT&T Bell Labs. M. Abraham a obtenu un Doctorat en Physique à l'Université de Californie à Irvine.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le premier fournisseur indépendant mondial de licences de brevets offrant un large accès aux technologies importantes. MPEG LA a développé les communautés de brevets d'aujourd'hui. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix en matière de technologies, MPEG LA offre des solutions d'octroi de licences favorisant une adoption à grande échelle et stimulant l'innovation. La licence d'origine de MPEG LA pour la compression vidéo numérique a aidé à produire la norme la plus largement utilisée dans l'histoire de l'électronique grand public. Elle est devenue le modèle pour répondre au problème des enchevêtrements de brevets. Aujourd'hui, MPEG LA gère des programmes d'octroi de licence couvrant 7 400 brevets dans 74 pays avec 161 concédants et quelque 5 500 détenteurs de licence. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter http://www.mpegla.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MPEG LA, LLC
Tom O'Reilly
Tél. : 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com

Business Wire