BFM Patrimoine

Damartex: bénéfice net semestriel en hausse de 36,7%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Damartex, distributeur de vêtements et d'accessoires pour seniors, annonce que le bénéfice net s'est inscrit en hausse de 36,7% au premier semestre de l'exercice 2012-2013, à 10,4 millions d'euros. Il tient compte d'un résu

(CercleFinance.com) - Damartex, distributeur de vêtements et d'accessoires pour seniors, annonce que le bénéfice net s'est inscrit en hausse de 36,7% au premier semestre de l'exercice 2012-2013, à 10,4 millions d'euros. Il tient compte d'un résultat financier d'un faible niveau et d'une charge d'impôts en forte augmentation du fait du bond des résultats.

Le résultat opérationnel est ressorti à 15,7 millions d'euros sur le semestre, en augmentation de 53%. Il a représenté ainsi l'équivalent de 4,4% du chiffre d'affaires, contre 2,8% l'an passé sur la même période.

'Cette progression témoigne de la bonne tenue des principaux postes de coûts', souligne le groupe.

Le chiffre d'affaires s'élève à 356,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice, en retrait de 1% en termes réels par rapport à l'an dernier sur la même période (-2,5% à données comparables).

Ce repli masque une amélioration notable entre le premier et le deuxième trimestre (respectivement -8,7% et +1,9% à données comparables), tendance perceptible au sein des différents canaux de distribution.

L'environnement actuel conduit le groupe à aborder les prochains mois avec prudence et à poursuivre les actions d'optimisation et de rationalisation entreprises sur la période récente, sachant que l'amélioration de la rentabilité demeure l'objectif principal.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance