BFM Patrimoine

Daimler cède la totalité de sa participation dans EADS pour 37 euros par action

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Daimler (DAI.XE) a annoncé mercredi avoir vendu la totalité de sa participation restante de 7,5% dans le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR). Daimler a indiqué av

FRANCFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Daimler (DAI.XE) a annoncé mercredi avoir vendu la totalité de sa participation restante de 7,5% dans le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR).

Daimler a indiqué avoir placé 61,1 millions d'actions à 37 euros l'unité, juste en deçà du prix de 37,35 euros obtenu par le conglomérat français Lagardère (MMB.FR) lors de la vente de ses 7,4% d'EADS la semaine dernière. Le produit brut de l'opération se monte à 2,2 milliards d'euros pour Daimler.

Le groupe allemand avait déjà cédé une participation de 7,5% dans EADS au début décembre.

EADS, qui s'efforce de se dégager de l'influence des gouvernements, a acheté pour 600 millions d'euros de titres cédés par Daimler. Le groupe d'aéronautique et de défense a par ailleurs annoncé mercredi matin qu'il allait racheter une part de 1,56% de son capital auprès de l'Etat français, pour 482,7 millions d'euros.

Daimler a précisé qu'il informerait ses actionnaires sur la valorisation de la transaction lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, le 24 juillet.

-Monica Houston-Waesch, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

April 17, 2013 03:13 ET (07:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-