BFM Patrimoine

Cyan, Intel, Red Hat et Connectem procéderont à une démonstration en direct de l’orchestration bout-en-bout des technologies vEPC et NFV au salon Mobile World Congress

BFM Patrimoine

La POC officielle d'ETSI, parrainée par les opérateurs, sera exécutée dans un environnement de réseau multivendeur réel Cyan (NYSE:CYNI), un fournisseur de premier plan des technologies de réseau

La POC officielle d'ETSI, parrainée par les opérateurs, sera exécutée dans un environnement de réseau multivendeur réel

Cyan (NYSE:CYNI), un fournisseur de premier plan des technologies de réseau SDN et de virtualisation de réseaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle procédera, en collaboration Intel, Red Hat et Connectem, à la démonstration d'un cas d'utilisation de la virtualisation bout-en-bout des fonctions de réseau (NFV, Network-Functions Virtualization) du vEPC (virtual evolved packet core) au salon Mobile World Congress à Barcelone.

Cette démonstration de preuve de concept officielle de l'ETSI parrainée par les opérateurs mettra en évidence l'instanciation d'un EPC virtuel à travers un orchestrateur NFV. Plus précisément, la POC exploitera Blue Planet, la plateforme d'orchestration SDN et NFV de Cyan, qui permet aux fournisseurs de réseaux d'orchestrer des fonctions de réseaux virtuels multivendeurs. La technologie d'orchestration NFV de Blue Planet simplifie le déploiement et la gestion du cycle de vie des fonctions de réseau virtuel.

Dans la preuve de concept, Blue Planet interagira avec la technologie de virtualisation de réseau cœur de Connectem (VCM), qui est capable de traiter l'élasticité, la portée et la vitesse de service des plus grands réseaux mobiles à large bande. Cyan travaillera en collaboration avec Intel pour présenter le vSwitch accéléré par DPDK combiné aux serveurs équipés du processeur de calcul Intel® Xeon® pour fournir une base idéale pour la performance NFV. Cyan collabore également avec Red Hat car la solution incorpore la plateforme Red Hat Enterprise Linux OpenStack, qui combine la puissance de Red Hat Enterprise Linux à la plateforme de cloud OpenStack pour fournir un centre de données dans le nuage évolutif et sécurisé.

« Les environnements virtualisés remettent en question chaque aspect fondamental des opérateurs sans fil", a déclaré Barry Hill, Vice-président des ventes et du marketing chez Connectem. « Avec la plateforme d'orchestration Blue Planet de Cyan, les opérateurs peuvent désormais déployer l'infrastructure EPC, un processus en général complexe et difficile, en quelques jours et non des mois. La solution conjointe qui fera l'objet d'une démonstration en direct au Mobile World Congress illustrera comment tirer profit des plateformes et technologies évoluées pour redéfinir l'économie et le délai de livraison des services du marché du haut débit mobile. »

Connectem a développé la toute première instance d'un EPC virtualisé avec une architecture unique permettant d'exploiter les technologies de virtualisation des centres de données pour fournir une portée, une disponibilité et un rendement sans précédents sur les serveurs d'Intel. Cela offre aux opérateurs une solution rentable face à la demande grandissante en termes de signalisation et de capacité de traitement des données. Le logiciel virtualisé de la société est en mesure de soutenir l'élasticité, la portée et la vitesse de service des plus grands réseaux à large bande.

« L'objectif de cette démonstration multivendeur et multidomaine est d'illustrer la puissance et la simplicité de l'orchestration NFV sur la plateforme Blue Planet de Cyan », a expliqué Michael Hatfield, Président de Cyan. « Dans le cas d'espèce, Blue Planet instanciera un EPC virtuel (vEPC) à partir de Connectem en utilisant une technologie à faible coût et haut rendement basée sur l'architecture des serveurs d'Intel. Blue Planet automatisera ensuite le service de bout en bout depuis la tour mobile, sur l'ensemble du réseau étendu et à travers le vEPC. »

Conçu spécialement pour les opérateurs de réseaux et le réseau étendu, la plateforme Blue Planet de Cyan réduit les coûts et simplifie la gestion du réseau pour les clients, leur permettant de développer, gérer et orchestrer de nouveaux services et fonctions de réseau virtualisé de façon plus efficace. L'orchestration NFV vient compléter la fonctionnalité Planet Operate NMS et les principes SDN de Cyan en introduisant des capacités d'orchestration bout-en-bout, y compris une automatisation de la livraison des services et l'optimisation des ressources du réseau.

Pour planifier une démonstration en direct du stand No° 3D30 d'Intel au Mobile World Congress à Barcelone, entre le 24 et le 27 février 2014, veuillez contacter marketing@cyaninc.com.

À propos de Cyan

Cyan est une société résolument orientée vers la transformation des réseaux. Nous offrons des solutions SDN (Software-defined Networking) destinées à l'orchestration, la visualisation et l'évolutivité des réseaux – par opposition aux solutions statiques, reposant uniquement sur le matériel. Les plateformes ouvertes de Cyan s'adressent aussi bien aux opérateurs qu'aux entreprises, administrations et hébergeurs, offrant un contrôle et une visibilité uniques, et permettant de rendre les services plus efficaces et économiques. Nos solutions incluent le logiciel SDN Blue Planet, les plateformes de transport optique de paquets Z-series. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.cyaninc.com ou suivez Cyan sur Twitter à l'adresse twitter.com/CyanNews.

Intel et Xeon sont des marques déposées d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Red Hat, Red Hat Enterprise Linux, et le logo Shadowman sont des marques déposées de Red Hat, Inc., aux États-Unis et dans d'autres pays. Linux® est la marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et dans d'autres pays. La marque OpenStack est une marque commerciale/de service (déposée ou non) de l'OpenStack Foundation, aux États-Unis et dans d'autres pays, et est utilisée avec l'autorisation de l'OpenStack Foundation. Nous ne sommes ni affiliés, agréés ou parrainés par l'OpenStack Foundation, ou la communauté OpenStack.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias
Cyan
Joe Cumello, +1 410-227-7487
joe.cumello@cyaninc.com
Twitter : @CyanNews
ou
Merritt Group pour Cyan
Melissa Chadwick, +1 571-382-8513
chadwick@merrittgrp.com

Business Wire