BFM Patrimoine

Création de Nestlé Skin Health pour répondre aux besoins en santé de la peau au niveau mondial

BFM Patrimoine

Nestlé S.A. (Nestlé) a annoncé aujourd'hui la création de Nestlé Skin Health S.A., un leader mondial visant à satisfaire les besoins croissants en matière de santé de la peau au niveau mondial, offrant une large ga

Nestlé S.A. (Nestlé) a annoncé aujourd'hui la création de Nestlé Skin Health S.A., un leader mondial visant à satisfaire les besoins croissants en matière de santé de la peau au niveau mondial, offrant une large gamme de produits innovants et scientifiquement éprouvés. La création de cette entreprise sera issue de l'acquisition de 50% de Galderma Pharma S.A. (Galderma), sous réserve de l'approbation par les organismes de régulation. Fondée en 1981 sous la forme d'une joint-venture suisse entre Nestlé et L'Oréal S.A. (L'Oréal), Galderma est une entreprise exclusivement dédiée à la dermatologie. Ses ventes s'élèvent à CHF 2.0 milliards pour l'année civile 2013.

Le président du groupe Nestlé Peter Brabeck-Letmathe a déclaré : "En nous appuyant sur les compétences historiques de Nestlé en tant qu'entreprise de nutrition, de santé et de bien-être fondée sur la science, et à travers la récente création de Nestlé Health Science S.A., Nestlé a renforcé cette direction stratégique et l'ambition d'aider les consommateurs à vivre une vie plus saine par le biais de solutions nutritionnelles, des aliments et des boissons jusqu'aux produits scientifiques. En créant Nestlé Skin Health S.A. et avec l'intégration du portefeuille actuel et de la recherche innovante de Galderma, Nestlé sera désormais en mesure de proposer un portefeuille de solutions issues de la recherche scientifique répondant aux besoins dermatologiques. Notre ambition est de disposer d'un portefeuille de solutions innovantes qui répondent à l'ensemble des besoins en matière de santé de la peau pour chacun, tout au long de sa vie, et de proposer une approche holistique de la santé des consommateurs."
La création de Nestlé Skin Health permettra l'émergence d'un leader mondial en mesure de mobiliser la force opérationnelle de Galderma et Nestlé à travers le monde. La division scientifique de Galderma, avec des centres de recherche basés en France, en Suède, aux Etats-Unis, au Japon et en Suisse, sera intégrée à Nestlé Skin Health et prendra une part active au réseau de recherche mondial de Nestlé. Les 33 filiales commerciales de Galderma dans le monde continueront de proposer des solutions médicales issues de la recherche scientifique aux patients et aux professionnels de santé sous la marque et l'organisation de Galderma.

Le CEO de Nestlé Paul Bulcke ajoute que "Nestlé Skin Health disposera d'une vaste plateforme commerciale et de R&D apte à fournir des solutions de pointe destinées à préserver, traiter et restaurer la santé de la peau. Cette nouvelle société s'attachera notamment à développer de nouveaux circuits de distribution pour aider les consommateurs à satisfaire leurs besoins en matière de santé de la peau à une époque où l'accès aux soins médicaux devient de plus en plus complexe en raison des contraintes budgétaires." Il ajoute : "Nestlé apportera sa gamme de produits de soins pour bébé Bübchen à Nestlé Skin Health et assurera à Galderma l'accès aux technologies innovantes de Nestlé R&D afin de développer le futur portefeuille produits de Nestlé Skin Health."

Nestlé Skin Health disposera d'un portefeuille complet de produits pour la peau, les cheveux et les ongles, incluant des produits en vente libre, des produits parapharmaceutiques (savons, écrans solaires), des alicaments, des médicaments de prescription et des dispositifs médicaux. Nestlé Skin Health, une filiale entièrement détenue par Nestlé, deviendra opérationnelle dès que les exigences réglementaires seront satisfaites et l'accord des autorités de la concurrence obtenu. Humberto C. Antunes, à ce jour Président et CEO de Galderma, dirigera Nestlé Skin Health et reportera à la direction du nouveau Conseil d'Administration de la société. Peter Brabeck-Letmathe deviendra Président et Paul Bulcke Vice-président du nouveau Conseil d'Administration de Nestlé Skin Health, basé en Suisse.

Pour Galderma, Humberto C. Antunes, CEO explique : "C'est une bonne nouvelle pour les patients, les consommateurs et professionnels de santé, et pour les milliers de collaborateurs Galderma dans le monde. En faisant partie de Nestlé Skin Health, l'héritage médical de Galderma et son portefeuille produits pourront se développer afin de satisfaire l'ensemble des besoins dermatologiques, en créant un nouveau leader dédié à l'amélioration de la vie de chacun."

La peau, le plus grand organe du corps humain, joue un rôle capital dans la perception de soi et l'image perçue par les autres. Améliorer la santé de la peau a une incidence avérée sur le bien-être et la qualité de vie et ces aspects, associés à la prévention, au traitement et au soin des maladies de peau, sont les besoins auxquels Nestlé Skin Health souhaite répondre.

À propos de Nestlé Skin Health

En réponse aux besoins croissants des consommateurs, Nestlé va étendre ses activités pour inclure le domaine spécialisé des soins médicaux de la peau, avec la création de Nestlé Skin Health S.A., une société leader mondiale visant à satisfaire les besoins croissants au niveau mondial en matière de santé de la peau, offrant une large gamme de produits innovants et scientifiquement éprouvés.
Nestlé Skin Health S.A. sera gérée comme une filiale détenue à 100% par Nestlé, avec son propre Conseil d'administration et son siège basé à Lausanne.
Après approbation et finalisation de l'acquisition de 50% des parts de Galderma par Nestlé auprès de L'Oréal, Galderma formera la base fondatrice de Nestlé Skin Health S.A.

À propos de Galderma

Galderma est une société internationale créée en 1981 spécialisée dans les solutions médicales innovantes en dermatologie, pour tous, tout au long de la vie, et s'engageant pleinement auprès des professionnels de santé. La société emploie plus de 5 000 employés dans 33 filiales et dispose d'un réseau mondial d'agents exclusifs. Son large portefeuille de produits, disponible dans 80 pays, traite des maladies dermatologiques telles que l'acné, la rosacée, l'onychomycose, le psoriasis et les dermatoses cortico-sensibles, les désordres pigmentaires, le cancer de la peau et inclut des solutions médicales contre le vieillissement cutané.

Avec environ 19 % de son chiffre d'affaires investi chaque année pour la recherche et le développement de nouveaux produits et l'accès aux technologies innovantes, la société est l'un des premiers investisseurs mondiaux en R&D dans la dermatologie. Ses 5 centres de R&D à la pointe de la technologie et ses 5 sites de production lui permettent d'offrir un large éventail de solutions médicales novatrices répondant aux normes de sécurité et d'efficacité les plus strictes.

Ses marques stratégiques sont : Epiduo®, Mirvaso®, Oracea®, Clobex®, Differin®, Rozex®/MetroGel®, Silkis®/Vectical®, Tri-Luma®, Loceryl®, Cetaphil®, Metvix®, Azzalure®, Restylane® et Emervel®.

Pour plus information : www.galderma.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Galderma
Contact Médias :
Karin Falck, téléphone : +41 79 722 6075
Responsable Relations publiques & médias
Pour toute question, veuillez contacter communication@galderma.com

Business Wire