BFM Patrimoine

Covidien obtient le marquage CE pour le système Nellcor™ de surveillance de la SpO2 au chevet du patient, le PM100N

BFM Patrimoine

Le nouvel appareil est le seul moniteur de chevet sur le marché conçu pour les soins à domicile et la surveillance du sommeil Covidien (NYSE : COV) a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’homologation pour

Le nouvel appareil est le seul moniteur de chevet sur le marché conçu pour les soins à domicile et la surveillance du sommeil

Covidien (NYSE : COV) a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’homologation pour le marquage CE pour son système Nellcor™ de surveillance de la SpO2 au chevet du patient, le PM100N. Actuellement, le système est disponible dans l’Espace économique européen (EEE), en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le système Nellcor™ de surveillance de la SpO2 au chevet du patient est le seul moniteur d’oxymétrie pulsée (SpO2) disponible sur le marché équipé de modes de soins de santé à domicile et de surveillance du sommeil conformes aux normes relatives au matériel électrique médical utilisé dans un environnement de soins de santé à domicile.

Le nouveau système fournit une surveillance en continu de l’oxygénation artérielle (SpO2) et de la fréquence du pouls afin d’aider les cliniciens à détecter les événements respiratoires dangereux et à y réagir le plus tôt possible. Il fournit également des données de tendance concernant les patients afin de permettre aux cliniciens d’évaluer l’évolution clinique du patient. Grâce au système de traitement du signal numérique exclusif de Covidien, le PM100N offre une vitesse et une précision à la pointe du secteur, et des mesures fiables de l’oxymétrie pulsée, même pendant les périodes de faible perfusion du patient, de déplacement et autres formes de parasitage du signal.1

« Chez Covidien, nous nous engageons à améliorer les soins et la sécurité des patients, non seulement à l’hôpital, mais aussi dans les soins à domicile », a déclaré Matt Anderson, vice-président et directeur général, surveillance du patient et solutions respiratoires et de surveillance, Covidien.

Le système d’oxymétrie pulsée a été conçu avec des fonctionnalités destinées à améliorer la sécurité du patient. Il intègre la technologie de gestion des alarmes SatSeconds™ – disponible uniquement sur les moniteurs de patients de Covidien – pour permettre la distinction entre événements graves et mineurs, réduisant les alarmes de désaturation non pertinentes d’un point de vue clinique. Le moniteur peut également être protégé par un mot de passe pour empêcher toute modification par inadvertance des paramètres.

« Le simple fait que le patient ne soit pas dans un hôpital ne signifie pas qu’il n’a plus besoin de soins, » a déclaré le Dr Scott Kelley, chef du service médical, solutions respiratoires et de surveillance, Covidien. « La disponibilité de solutions sûres qui permettent des soins de qualité pour les patients dans tous les environnements, y compris à domicile, c’est un sujet qui nous préoccupe chez Covidien. Ce nouveau système comprend toutes les caractéristiques de la technologie de pointe Nellcor™ auxquels les cliniciens se fient depuis plus de 30 ans, avec des fonctionnalités supplémentaires qui le rendent parfaitement adapté aux soins de santé à domicile. »

De plus amples informations sur le PM100N et le portefeuille complet d’oxymétrie pulsée Nellcor™ sont disponibles à l’adresse Internet www.covidien.com/rms/products/pulse-oximetry.

1. Données internes de Covidien sur fichier

À PROPOS DE COVIDIEN
Covidien est une société internationale de premier plan spécialisée dans les soins de santé qui comprend les défis auxquels sont confrontés les prestataires de soins de santé et les patients, et s’attèle à y remédier avec des solutions médicales technologiques et des solutions de produits de soins de santé innovants. Inspirée par les patients et les soignants, Covidien possède une équipe de professionnels dévoués pour qui c’est un privilège d’aider à sauver et à améliorer des vies partout dans le monde. Avec plus de 39 000 employés, Covidien est présent dans plus de 150 pays et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,7 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur les activités de la société, veuillez visiter le site www.covidien.com ou suivez la société sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Covidien
Rhonda Luniak, 303-406-8743
Vice-présidente, Communications R&MS
rhonda.luniak@covidien.com
ou
Lisa Clemence, 508-452-4375
Directrice, Communications d’entreprise
lisa.clemence@covidien.com
ou
Coleman Lannum, CFA, 508-452-4343
Vice-président chargé des relations avec les investisseurs
cole.lannum@covidien.com
ou
Todd Carpenter, 508-452-4363
Directeur principal chargé des relations avec les investisseurs
todd.carpenter@covidien.com

Business Wire