BFM Patrimoine

Covidien étend son programme de rachat d'actions et déclare son dividende trimestriel en espèces

BFM Patrimoine
Covidien plc (NYSE:COV) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait autorisé la mise en œuvre d'un programme destiné à racheter ponctuellement jusqu'à 3 milliards de dollars d'actions ordinaires

Covidien plc (NYSE:COV) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait autorisé la mise en œuvre d'un programme destiné à racheter ponctuellement jusqu'à 3 milliards de dollars d'actions ordinaires de la société, en fonction des conditions du marché. Ce programme vient s'ajouter au programme de rachat d'actions de 2 milliards de dollars annoncé en août 2011, dans le cadre duquel il reste environ 425 millions de dollars d'actions à racheter.

Durant les douze mois se terminant en décembre 2012, Covidien a remis 1,75 milliard de dollars aux actionnaires sous forme de versement de dividendes et de rachats d'actions, soit près de 100 % de son flux de trésorerie disponible. Ce chiffre est nettement supérieur à l'objectif annuel déclaré de la Société, qui était de remettre au moins 50 % de flux de trésorerie disponible aux actionnaires.

« L'approbation par le conseil d'administration de l'extension de ce programme de rachat d'actions reflète sa confiance dans la poursuite de la croissance des activités de Covidien, dans le caractère durable de notre flux de trésorerie disponible, ainsi que dans notre engagement à renforcer la valeur actionnariale », a déclaré José E. Almeida, président du conseil d'administration et président-directeur général de la société. « Nous restons déterminés à maintenir un solide bilan financier, tout en accroissant notre ratio dividendes/bénéfice dans la durée et en remettant opportunément les surplus de liquidités aux actionnaires. Nous comptons continuer à financer nos initiatives de croissance, poursuivre des opportunités stratégiques d'expansion commerciale et atteindre nos objectifs financiers. »

La société a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait déclaré un dividende trimestriel en espèces de 0,26 dollar par action ordinaire. Ce dividende est payable le 3 mai 2013 aux actionnaires inscrits le 4 avril 2013.

À propos de Covidien

Covidien est une société internationale de premier plan de produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes en vue d'améliorer l'évolution de l'état de santé du patient, et qui apporte de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le service après-vente d'une gamme variée de lignes de produits leaders dans trois secteurs : les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires de 11,9 milliards de dollars en 2012, Covidien emploie 43 000 collaborateurs dans 70 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Veuillez consulter le site www.covidien.com pour de plus amples informations concernant nos activités.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Covidien
Bruce Farmer, 508-452-4372
Vice-président
Relations publiques
bruce.farmer@covidien.com
ou
Coleman Lannum, Analyste financier agréé (CFA), 508-452-4343
Vice-président
Relations avec les investisseurs
cole.lannum@covidien.com
ou
Todd Carpenter, 508-452-4363
Directeur principal
Relations avec les investisseurs
todd.carpenter@covidien.com

Business Wire