BFM Patrimoine

Costco Wholesale: manque les attentes au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Costco Wholesale affiche pour son troisième trimestre comptable (clos le 11 mai) un bénéfice net en hausse de 3% à 473 millions de dollars, soit un BPA de 1,07 dollar, manquant de trois cents le consensus des analystes. Sur

(CercleFinance.com) - Costco Wholesale affiche pour son troisième trimestre comptable (clos le 11 mai) un bénéfice net en hausse de 3% à 473 millions de dollars, soit un BPA de 1,07 dollar, manquant de trois cents le consensus des analystes.

Sur cette période qui recouvre douze semaines, le distributeur américain par entrepôts a réalisé un chiffre d'affaires de 25,2 milliards de dollars, en hausse de 7% en comparaison annuelle en données publiées.

A périmètre comparable, les revenus de Costco Wholesale se sont accrus de 4%, dont une croissance de 5% aux Etats-Unis (+6% hors essence) et de 3% à l'international (+8% hors effets de changes).

Basé à Issaquah (Etat de Washington), le groupe exploite 655 entrepôts de distribution, dont 464 aux Etats-Unis, 87 au Canada, 33 au Mexique et 25 au Royaume Uni. Il souhaite en ouvrir encore huit d'ici la fin de son exercice, le 31 août.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance