BFM Patrimoine

Correction: Moody's dégrade la note d'Eutelsat SA à Baa3, perspective stable

BFM Patrimoine
(Correction: la perspective de la note de long terme d'Eutelsat SA est stable chez Moody's, comme indiqué dans le titre de notre dépêche de 18h28). PARIS (Dow Jones)--L'agence de notation Moody's a dégradé jeudi la note de long terme de l'opéra

(Correction: la perspective de la note de long terme d'Eutelsat SA est stable chez Moody's, comme indiqué dans le titre de notre dépêche de 18h28).

PARIS (Dow Jones)--L'agence de notation Moody's a dégradé jeudi la note de long terme de l'opérateur de satellites Eutelsat SA (ETL.FR) de "Baa2" à "Baa3", assortie d'une perspective stable, en raison de la levée obligataire à laquelle le groupe va procéder pour acquérir l'opérateur mexicain Satelites Mexicanos (Satmex).

"Nous avons dégradé la notation d'Eutelsat car son niveau d'endettement augmentera de manière significative en raison de l'acquisition de Satmex réalisée à 100% en dette", a commenté Gunjan Dixit, analyste chez Moody's cité dans un communiqué.

En juillet dernier, le groupe Eutelsat a annoncé le rachat du quatrième opérateur de satellites d'Amérique latine pour une valeur d'entreprise de 1,14 milliard de dollars, ou environ 860 millions d'euros. Le rachat de Satmex, qui dispose d'une part de marché de 11% en Amérique latine, vise à d'accroître l'exposition d'Eutelsat à une zone géographique à forte croissance.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 28, 2013 12:55 ET (17:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-