BFM Patrimoine

CORR: Montebourg: Pertamina est intéressé par la raffinerie de LyondellBasell à Berre

BFM Patrimoine
(La dépêche publiée mardi à 17h20 indiquait par erreur que la raffinerie de Berre était en cours de reconstruction, alors qu'elle est en cours de restructuration. La dépêche corrigée figure ci-dessous). PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Redre

(La dépêche publiée mardi à 17h20 indiquait par erreur que la raffinerie de Berre était en cours de reconstruction, alors qu'elle est en cours de restructuration. La dépêche corrigée figure ci-dessous).

PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a indiqué mardi que le groupe pétrolier public indonésien Pertamina était intéressé par la raffinerie détenue par l'américain LyondellBasell (LYB) à Berre, menacée de fermeture.

"Le ministère du Redressement productif a reçu ce jour une lettre d'intention dans laquelle le groupe indonésien Pertamina/State Owned Oil and Gas Company confirme son intérêt pour la raffinerie de Berre-l'Etang", a indiqué le ministre dans un communiqué.

"Arnaud Montebourg et ses équipes restent pleinement mobilisés pour tenter de faire émerger une solution d'avenir pour cette raffinerie et ses salariés", est-il ajouté.

La raffinerie de LyondellBasell est en cours de restructuration et ses unités de raffinage sont mises en veille jusqu'à la fin 2013, le groupe n'ayant pas réussi à trouver un repreneur. La raffinerie de Berre serait la troisième à cesser son activité en France ces dernières années.

Une quatrième raffinerie est menacée à Petit-Couronne, le groupe suisse Petroplus, à qui elle appartenait, ayant déposé le bilan.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2012 05:44 ET (10:44 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-