BFM Patrimoine

CORR: L'alliance Peugeot-Citroën/GM adoptera les plateformes automobiles de Peugeot

BFM Patrimoine
(Une dépêche publiée à 12h09 indiquait de manière erronée que les trois premiers modèles communs de l'alliance Peugeot-General Motors seraient construits sur des plateformes du groupe français. Peugeot fournira en réalité deux plateformes,

(Une dépêche publiée à 12h09 indiquait de manière erronée que les trois premiers modèles communs de l'alliance Peugeot-General Motors seraient construits sur des plateformes du groupe français. Peugeot fournira en réalité deux plateformes, et la troisième sera développée en partenariat avec GM. La version corrigée figure ci-dessous).

BRUXELLES (Dow Jones)--PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) et son partenaire d'alliance General Motors (GM) ont annoncé jeudi que leurs trois premiers projets communs de véhicules seraient réalisés sur deux plateformes développées par le constructeur automobile français et sur une plateforme co-développée avec GM.

Les deux groupes ont également indiqué que leur coentreprise d'achats, qui a reçu le feu vert des autorités de la concurrence de plusieurs pays, dont la Chine, était maintenant opérationnelle.

GM et Peugeot, qui s'efforcent tous les deux de réduire leurs pertes chroniques en Europe, ont créé une alliance il y a 11 mois pour réduire leurs coûts.

En décembre, les deux constructeurs ont signé des accords en vue de travailler ensemble sur trois modèles de véhicules.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 13:01 ET (18:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-