BFM Patrimoine

CordenPharma va acquérir Peptisyntha, une filiale de Solvay, et renforcer ainsi ses activités de synthèse de peptides à façon

BFM Patrimoine
Le Groupe ICIG (International Chemical Investors Group) et le Groupe Solvay ont conclu un accord en vertu duquel ICIG va acquérir Peptisyntha SA, le fabricant de peptides à façon à usage pharmaceutique, basé à Bruxel

Le Groupe ICIG (International Chemical Investors Group) et le Groupe Solvay ont conclu un accord en vertu duquel ICIG va acquérir Peptisyntha SA, le fabricant de peptides à façon à usage pharmaceutique, basé à Bruxelles en Belgique. À la clôture de la transaction, prévue pour plus tard cet automne, Peptisyntha deviendra membre de la plateforme CordenPharma d'ICIG et son troisième site de fabrication de peptides.

« Avec Peptisyntha, nous acquérons des capacités de synthèse en phase liquide leaders de l'industrie et une équipe hautement qualifiée. En combinant notre synthèse hybride en phase solide, et les capacités de développement de nos sites de Boulder, au Colorado, et de Liestal, en Suisse, nous serons parfaitement équipés pour offrir à nos clients une gamme complète de stratégies et de services liés aux peptides de synthèse », a déclaré Christian Ewers, chef de l'exploitation de la branche IPA chez CordenPharma.

Pour Solvay, la cession marque une nouvelle étape dans son recentrage autour de ses activités industrielles de base. Le groupe a à présent totalement abandonné ses activités liées aux sciences de la vie.

En tant que société membre de CordenPharma, Peptisyntha continuera d'exécuter sa stratégie de croissance, au service d'une large gamme d'applications et de clients. Alors que la société sœur américaine Peptisyntha Inc., basée à Torrance en Californie, ne fait pas partie de la transaction, certains de ses clients seront pris en charge par Peptisyntha à Bruxelles.

En tant que groupe chimique international, SOLVAY aide les industries à trouver et appliquer toujours plus de solutions responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est fermement engagé dans le développement durable et axé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Solvay dessert des marchés diversifiés, générant 90 % de son chiffre d'affaires avec des activités où il se situe parmi les trois plus importantes entreprises mondiales. Le Groupe, dont le siège est à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays et a généré un chiffre d'affaires net de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA SOLB.BE) est cotée sur le marché NYSE Euronext à Bruxelles et Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLBt.BR).

Le Groupe ICIG (International Chemical Investors Group) est un holding industriel privé centré sur des entreprises de taille moyenne produisant des produits chimiques et pharmaceutiques. Depuis son démarrage en 2004, ICIG a acquis 19 entreprises toutes ayant fait partie à l'origine de grands groupes pharmaceutiques ou de sociétés d'envergure mondiale du secteur de la chimie, et qui sont désormais gérées de manière indépendante. Les entreprises d'ICIG emploient actuellement plus de 3 500 personnes et exploitent 19 sites de production à travers l'Europe et les États-Unis, pour un chiffre d'affaires d'environ 800 millions d'euros. Pour plus d'informations sur le groupe ICIG (International Chemical Investors Group), consulter le site http://www.ic-investors.com.

CordenPharma est la marque pharmaceutique de l'International Chemical Investors Group. Créé en 2006, CordenPharma constitue un partenaire de services complets, dont les activités se concentrent autour de la production et du développement contractuels de produits pharmaceutiques de type médicaments oraux, produits stériles, produits hautement actifs et antibiotiques conformes aux BPF, ainsi qu'autour des services de conditionnement associés. CordenPharma est un fournisseur leader de services de fabrication et de développement contractuels en matière de synthèse chirale et d'autres ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA). La société produit en outre des ingrédients pharmaceutiques spécifiques de type peptides, lipides synthétiques, glucides et IPA très puissants. Pour plus d'informations sur CordenPharma, visiter www.cordenpharma.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CordenPharma
Abby Thompson, +1-617-909-5312
abby.thompson@cordenpharma.com

Business Wire