BFM Patrimoine

Comité Olympique norvégien : la Norvège et Oslo entrent en lice pour l’organisation des Jeux d’hiver de 2022

BFM Patrimoine
Le Comité Olympique et Paralympique norvégien, la Confédération norvégienne des sports et la ville d'Oslo ont remis aujourd'hui au CIO la candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de

Le Comité Olympique et Paralympique norvégien, la Confédération norvégienne des sports et la ville d'Oslo ont remis aujourd'hui au CIO la candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2022.

Oslo et la région de Lillehammer, avec leur héritage olympique reconnu, garantissent qu'elles offriront des Jeux Olympiques et Paralympiques modernes et de haut niveau, avec enthousiasme et passion. Nous proposerons un concept de village olympique compact réparti sur deux sites.

- « Je suis très satisfait des progrès réalisés dans le cadre de notre projet olympique. Avec cette candidature, la municipalité d'Oslo soumet officiellement son souhait d'être la ville organisatrice des Jeux d'hiver de 2022. Je suis persuadé que la candidature de la Norvège et d'Oslo constituera un concurrent très sérieux dans le difficile concours international pour l'accueil de ces Jeux », a déclaré Stian Berger Røsland, le maire d'Oslo.

Une candidature solide

- « Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont d'abord et avant tout pour les athlètes - des athlètes du monde entier qui se retrouvent pour participer à des compétitions et faire preuve d'esprit d'équipe. Nous pensons que la Norvège, le sport norvégien et la ville d'Oslo peuvent relever les défis auxquels sont confrontés le mouvement olympique et le sport international. Les aspects clés de notre concept reposent sur les valeurs universelles de tolérance, de respect et de dignité humaine », a déclaré Børre Rognlien, Président du Comité Olympique norvégien.

- « Les Jeux seront source d'inspiration, ils renforceront l'esprit communautaire et le sentiment d'appartenance. Ils offriront des opportunités uniques pour présenter la Norvège comme un pays attractif pour y vivre, travailler, étudier, investir et à visiter », a déclaré Hallstein Bjercke, adjoint au maire d'Oslo chargé du dossier des JO, qui est également adjoint au maire pour le Département des affaires culturelles et du développement commercial. - « Nous avons un concept enthousiasmant et robuste. Les sports d'hiver sont inscrits dans l'ADN de la Norvège. Nous partagerons généreusement cette passion avec le reste du monde en 2022 », a ajouté M. Bjercke.

- « Le Comité Olympique norvégien, la ville d'Oslo et la région de Lillehammer travailleront ensemble pour présenter le meilleur concept au CIO », a déclaré le Président du Comité Olympique norvégien. Il insiste sur le fait que la candidature fait l'objet d'un fort soutien dans le pays, à la fois de la part des sports norvégiens et du conseil municipal d'Oslo. « De plus, et ce n'est pas la moindre des choses, elle a reçu un soutien écrasant lors du référendum organisé à Oslo les 8 et 9 septembre », a précisé M. Rognlien.

Nous voulons gagner !

- Le Comité Olympique norvégien et la municipalité d'Oslo, conjointement avec nos partenaires dans la région de Lillehammer, feront participer le monde à ce qui sera une nouvelle expérience olympique et paralympique étonnante en Norvège. En 2022, cela fera 70 ans que la flamme olympique a été allumée à Oslo et 28 ans depuis les Jeux de Lillehammer.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Comité Olympique et Paralympique norvégien
Per Tøien
Responsable des communications
Mobile : 0047 419 000 10

Business Wire