BFM Patrimoine

Colt classée par IDC et Experton en tant que chef de file pour son offre d'IaaS (infrastructure en tant que service)

BFM Patrimoine
Colt reconnue pour son service à la clientèle, son portefeuille et la solidité de la présence combinée de ses réseaux et centres de données en Europe Colt Technology Services a bénéficié d'un classeme

Colt reconnue pour son service à la clientèle, son portefeuille et la solidité de la présence combinée de ses réseaux et centres de données en Europe

Colt Technology Services a bénéficié d'un classement positif pour son offre d'infrastructure en tant que service (IaaS) d'entreprise par IDC et Experton. Dans le rapport d'IDC, intitulé 'IaaS Competitive Landscape in Europe' (le paysage concurrentiel de l'IaaS en Europe), la plate-forme d'IaaS de Colt et sa stratégie innovatrice sont mises en évidence de façon positive. Experton, une société allemande de services de recherche, de conseils et de consultation, positionne Colt en tant que leader pour ses services d'administration du cloud, d'administration du cloud privé et de cloud destinés aux quadrants des PME, dans l'indice de référence Experton Cloud Vendor Benchmark 2013.

Scott Allen, directeur marketing pour les services aux entreprises chez Colt, a déclaré : « La reconnaissance de la part des cabinets d'analyse parmi les plus éminents dans l'industrie relativement à la solidité de notre offre d'IaaS, différentiée par la présence combinée de nos réseaux et centres de données, est témoigne clairement de la position de Colt parmi les leaders dans la fourniture de services informatiques aux entreprises européennes. Tandis que les services informatiques au sein de nos organisations clientes se concentrent plus que jamais sur la prestation de services aux entreprises, nous continuerons à renforcer les capacités des services de notre portefeuille Optimum Colt selon leurs besoins commerciaux ».

L'étude d'IDC dresse le profil et établit une comparaison de 28 fournisseurs de services d'IaaS actifs dans l'EMA. Elle indique que « la plate-forme de Colt est impressionnante d'un point de vue technique et que son accent sur l'orchestration est innovante… Nous prévoyons que Colt a d'excellentes chances face aux acteurs informatiques non diversifiés et traditionnels qui manquent d'actifs de réseau et face aux concurrents basés sur réseau qui manquent de flexibilité et de processus de développement dynamiques ».

L'indice de référence Cloud Vendor benchmark 2013 d'Experton s'appuie sur une évaluation de 133 fournisseurs sur le marché allemand. Les principaux critères pour les quadrants de l'administration du cloud et de l'administration du cloud privé incluent une automatisation de plate-forme élevée, une interopérabilité et des activités 24h/24, 7j/7 avec des SLA « de niveau professionnel ». Dans le quadrant de l'administration du cloud privé, Experton a reconnu Colt pour ses services d'infrastructure informatique, comme sa capacité de calcul, son système de stockage et ses services de réseaux supplémentaires et de connectivité.

Dans l'indice de référence Cloud Vendor Benchmark, Experton commente : « Les leaders des quadrants jouissent d'une présence et d'une compétitivité suffisantes sur le marché, reflétées par un excellent service à la clientèle à travers un personnel de préventes et des gestionnaires de comptes, des architectes de solutions et des ingénieurs techniques, ainsi que dans leur stabilité financière et leur innovation…L'engagement du fournisseur aux niveaux de la viabilité à long terme et du cloud au sein de la stratégie d'entreprise et des prévisions d'évolution des produits représente un facteur décisif pour cette analyse ».

Allen conclut : « Aujourd'hui, les entreprises clientes exigent une méthode d'achat et de consommation différente dans le domaine de l'informatique. Tandis que nos clients transforment leur façon de faire des affaires, les services Optimum de Colt pour l'informatique sont idéalement positionnés pour soutenir cette transformation de services d'infrastructure à un environnement sûr et intégralement administré conçu pour les applications commerciales et en ligne. Nous jouons un rôle essentiel en aidant nos clients à relever les défis posés par la rapidité des changements, à travers la création de combinaisons probantes de calcul, de réseau et de stockage avec une qualité de service supérieure et des publicités flexibles ».

Cette reconnaissance de la part d'IDC et d'Experton fait suite à l'annonce récente de Colt sur le fait qu'elle possède le cloud de classe entreprise le plus vaste en Europe. Quelle que soit la position des clients par rapport à leurs services informatiques, Colt leur offre une sélection de services informatiques au niveau local et à travers l'Europe couvrant la mise en réseau, la colocation, l'IaaS, la gestion de plate-forme, les communications unifiées et la gestion sécurisée d'applications commerciales et en ligne.

À propos de Colt

Colt est une plate-forme de fourniture d'informations qui permet à ses clients de fournir, de partager, de traiter et de stocker leurs informations commerciales vitales. Leader incontesté dans la fourniture de services intégrés de calcul et de réseau à des entreprises majeures, des PME et des clients grossistes, Colt exploite un réseau de 43 000 km couvrant 22 pays qui inclut des réseaux métropolitains dans 39 grandes villes européennes avec des connexions fibre directes dans 18 000 bâtiments et 20 centres de données Colt indépendants de tout opérateur.

En 2010, l'activité des services de centres de données de Colt a été lancée pour fournir des solutions de centres de données novatrices de haute qualité à un site Colt ou client. Nos centres de données innovants sont rapides à déployer, flexibles et hautement rentables.

En plus de sa capacité en termes de ventes directes, Colt dispose de quatre accès indirects aux marchés - agents, franchises, distributeurs et grossistes - qui incluent des entreprises de télécommunications, des fournisseurs de services, des revendeurs à valeur ajoutée et des revendeurs agréés voix.

Colt est cotée à la bourse de Londres (COLT). Pour des informations sur Colt et ses services, visitez le site www.colt.net

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Presse :
Colt, Helen Toft
SDA : +44(0)20 863 5015
Mobile : +44 (0)7855 301078
Courriel : helen.toft@colt.net
ou
Weber Shandwick, Tim Focas
SDA : +44 (0)207 067 0532
Mobile : +44 (0)783 5517 004
Courriel : tim.focas@webershandwick.com

Business Wire