BFM Patrimoine

Coeuré: la BCE a aussi pour rôle de protéger la zone euro pendant qu'elle se redresse

BFM Patrimoine
AIX-EN-PROVENCE (Dow Jones)--Protéger l'économie de la zone euro des turbulences survenant sur les marchés mondiaux, alors que l'union monétaire s'efforce de sortir de la crise, fait partie du rôle de la Banque centrale européenne (BCE), a expl

AIX-EN-PROVENCE (Dow Jones)--Protéger l'économie de la zone euro des turbulences survenant sur les marchés mondiaux, alors que l'union monétaire s'efforce de sortir de la crise, fait partie du rôle de la Banque centrale européenne (BCE), a expliqué dimanche Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE.

Les propos de Benoît Coeuré interviennent alors que la BCE, rompant avec ses habitudes, a déclaré jeudi que ses taux d'intérêt resteraient à des niveaux très bas pendant une période prolongée, et qu'ils pourraient même baisser.

"Cela permet à la zone euro d'être préservée des turbulences et des métamorphoses mondiales", a-t-il indiqué. La zone euro, qui est sur le point de se redresser, a besoin de tranquillité et de protection pour aller mieux, et c'est aussi le rôle de la banque centrale de les lui assurer, a affirmé Benoît Coeuré.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

July 08, 2013 03:01 ET (07:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-