BFM Patrimoine

CNIM: envisage un coupon exceptionnel de 30 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance des Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM), qui a désigné un expert indépendant dans le cadre du projet d'OPAS de Soluni, envisage le versement d'un dividende exceptionnel de l'ordr

(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance des Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM), qui a désigné un expert indépendant dans le cadre du projet d'OPAS de Soluni, envisage le versement d'un dividende exceptionnel de l'ordre de 30 euros par action. Ce coupon serait détaché pendant la durée de l'offre.

Dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, l'action CNIM prend près de 4% à 110,6 euros, dans un volume de 220 pièces à cette heure.

Ainsi, le groupe industriel a désigné le cabinet Farthouat Finance en tant qu'expert indépendant dans le cadre du projet d'offre publique d'achat obligatoire simplifiée qui pourrait être déposée par Soluni, son principal actionnaire, en cas de prise de contrôle du groupe.

Soluni, qui détient un peu plus du quart du du capital, a conclu un accord d'acquisition de deux blocs auprès d'autres actionnaires (a Compagnie nationale de navigation et Martin GmbH )au prix unitaire de 110 euros coupon ordinaire 2013 attaché, soit 105 euros hors coupon. Dans ce cas, Soluni détiendrait alors plus de 50% du capital et serait réglementairement dans l'obligation de lancer une OPA sur le reste des titres.

Par ailleurs, CNIM vient de payer un dividende ordinaire de cinq euros par action au titre de l'exercice 2013.

En outre, la distribution d'un coupon exceptionnel à tous les actionnaires est envisagée. Il serait

Cercle Finance