BFM Patrimoine

Club Méditerranée: l'AMF prolonge l'OPA jusqu'à la décision de la cour d'appel

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers a comme prévu prolongé la période d'ouverture de l'offre publique d'achat du chinois Fosun (0656.HK) et d'AXA Private Equity sur le Club Méditerranée (CU.FR), jusqu'à ce que la cour d'appel

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers a comme prévu prolongé la période d'ouverture de l'offre publique d'achat du chinois Fosun (0656.HK) et d'AXA Private Equity sur le Club Méditerranée (CU.FR), jusqu'à ce que la cour d'appel de Paris se prononce sur les deux recours déposés fin juillet pour tenter de la faire invalider.

"L'offre publique est prorogée jusqu'à nouvel avis et une nouvelle information sera publiée pour faire connaître le nouveau calendrier", a déclaré le régulateur mardi dans un communiqué.

L'AMF se prononcera sur la date de clôture de l'offre, initialement fixée au 30 août prochain, lorsque la cour se sera prononcée sur le caractère suspensif des recours déposés. Une audience est prévue sur ce point le 19 août.

Le gendarme de la Bourse a déjà validé le 16 juillet le projet d'OPA sur le Club Med. Il avait alors rejeté les arguments de certains actionnaires minoritaires, qui contestaient l'indépendance de l'expert retenu pour examiner l'offre et dénonçaient une rupture de l'égalité de traitement entre les actionnaires en raison de l'alliance du management du groupe de touriste avec les initiateurs de l'offre.

Le fonds d'investissement Charity Investment Asset Management, ou CIAM, avait alors décidé de contester cette décision de conformité en déposant un recours devant la justice, suivi deux jours plus tard par l'Association de défense des actionnaires minoritaires de Colette Neuville.

Sur le fond, ce type de procédure nécessite généralement quatre à six mois pour être tranché par la cour d'appel, et certains dossiers se sont prolongés pendant plus d'un an, comme la récente OPA d'Icade (ICAD.FR) sur Silic (SIL.FR) dans le secteur immobilier. La cour d'appel peut toutefois décider de rejeter le caractère suspensif des recours déposés.

A 15h33, l'action Club Med reculait de 0,1% à 17,42 euros. Le montant de l'offre lancée par Fosun et AXA PE sur l'intégralité du capital est de 17,50 euros par action Club Med.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 06, 2013 09:33 ET (13:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-