BFM Patrimoine

Club Med: Moneta Asset Management détient plus de 5% du capital

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La société de gestion Moneta Asset Management a déclaré détenir plus de 5% du capital de Club Méditerranée (CU.FR), alors que le groupe de villages de vacances fait l'objet d'une offre publique d'achat contestée par certain

PARIS (Dow Jones)--La société de gestion Moneta Asset Management a déclaré détenir plus de 5% du capital de Club Méditerranée (CU.FR), alors que le groupe de villages de vacances fait l'objet d'une offre publique d'achat contestée par certains de ses actionnaires.

Moneta a franchi en hausse le seuil des 5% du capital du groupe et détient 5,06% du capital et 4,53% des droits de vote de Club Med, a indiqué la société de gestion dans une déclaration à l'Autorité des marchés financiers. Dans ce document, Moneta a précisé agir "pour le compte de fonds dont elle assure la gestion".

Club Med fait l'objet depuis l'été dernier d'une offre publique d'achat (OPA) de 17,50 euros par action lancée par ses deux principaux actionnaires, le chinois Fosun (0656.HK) et le fonds d'investissement Ardian (anciennement Axa Private Equity).

Cette opération est contestée par le fonds Charity & Investment Merger Arbitrage Fund (CIAM) et par l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), qui estiment que le prix proposé ne reflète pas la valeur véritable de la marque Club Med et des biens immobiliers du groupe.

La cour d'appel de Paris doit rendre une décision sur les recours de CIAM et de l'Adam le 29 avril prochain.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 25, 2014 11:18 ET (15:18 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-