BFM Patrimoine

Club Med: léger recul des résultats au premier semestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de tourisme Club Méditerranée (CU.FR) a publié lundi des résultats en légère baisse au premier semestre de son exercice 2013-2014, pénalisés par des effets de change défavorables. Les chiffres publiés lundi sont

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de tourisme Club Méditerranée (CU.FR) a publié lundi des résultats en légère baisse au premier semestre de son exercice 2013-2014, pénalisés par des effets de change défavorables.

Les chiffres publiés lundi sont des estimations communiquées au marché avant l'annonce, attendue mardi, de la décision de la Cour d'appel de Paris sur l'offre publique d'achat lancée sur le capital du groupe, a précisé l'opérateur de villages vacances.

Le résultat net du Club Med devrait s'établir à 15 millions d'euros au cours du semestre clos fin avril, contre 18 millions d'euros un an auparavant, a indiqué le Club Med.

Le résultat opérationnel de l'activité villages est en revanche estimé à 51 millions d'euros, contre 49 millions d'euros un an plus tôt. Les comptes audités définitifs seront publiés le 16 mai prochain.

Pénalisé par la dépréciation de plusieurs devises comme le real brésilien et le yen, le chiffre d'affaires ressort en baisse de 0,5%, à 759 millions d'euros. A changes constants, le "volume d'activité villages" progresse de 2,2% sur la période.

Les réservations d'été mesurées au 26 avril s'inscrivent par ailleurs en baisse de 2,3% sur un an, a indiqué le groupe sans fournir de prévisions financières annuelles.

Mardi, la cour d'appel de Paris rendra sa décision concernant les recours formés par des actionnaires minoritaires pour tenter de bloquer l'OPA amicale lancée sur le Club Med par ses deux principaux actionnaires, le chinois Fosun et le fonds d'investissement Ardian.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires, +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 28, 2014 12:27 ET (16:27 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-