BFM Patrimoine

CloudEntr de Gemalto : Gemalto lance une solution Identity-as-a-Service permettant aux entreprises de bénéficier pleinement de la migration vers le Cloud

BFM Patrimoine

CloudEntr, la nouvelle offre Identity-as-a-Service (IDaaS) de Gemalto, permet le déploiement rapide et à coût optimal d'une authentification forte sur le Web pour les entreprises souhaitant gérer les identifiants d'acc

CloudEntr, la nouvelle offre Identity-as-a-Service (IDaaS) de Gemalto, permet le déploiement rapide et à coût optimal d'une authentification forte sur le Web pour les entreprises souhaitant gérer les identifiants d'accès aux services informatiques pour leur personnel.

L'évolutivité de CloudEntr offre aux entreprises une approche « en libre service », capable de s'interfacer facilement avec les systèmes informatiques existants.

CloudEntr offre aux utilisateurs un équilibre optimal entre ergonomie et sécurité, tout en assurant une compatibilité universelle avec le mobile pour permettre un accès aux applications Web partout et à tout moment

Regulatory News:

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, présente CloudEntr, son nouveau service pour aider les entreprises à gérer les droits d'accès des utilisateurs tout en offrant un accès à base d'authentification unique (SSO, Single-Sign-On) sécurisée aux applications Web.

CloudEntr permet aux utilisateurs d'accéder facilement à toutes les applications Web en ne s'authentifiant qu'une seule fois, avec un identifiant de connexion unique. Avec CloudEntr, les entreprises peuvent également abandonner progressivement les mots de passe vulnérables, choisis par les utilisateurs, en faveur d'une protection supérieure. Celle-ci repose sur des mots de passe complexes qu'ils n'ont pas à mémoriser ou des fonctionnalités d'authentification à deux facteurs, telles que les mots de passe uniques mobiles (« mobile OTP »). Une version d'essai gratuite de CloudEntr est immédiatement accessible sur le site http://cloudentr.com/ ; ainsi qu'une vidéo de présentation.

Avec 330 millions1 d'utilisateurs potentiels aux États-Unis et en Europe seulement, la nouvelle offre Identity-as-a-Service (IDaaS) de Gemalto autorise le déploiement rapide et à coût optimal d'une authentification forte sur le Web pour les entreprises souhaitant gérer les identifiants d'accès de leur personnel. L'évolutivité de CloudEntr offre aux entreprises une approche « en libre service », capable de s'interfacer facilement avec les systèmes informatiques existants. CloudEntr offre aux utilisateurs un équilibre optimal entre ergonomie et sécurité, tout en assurant une compatibilité universelle avec le mobile pour un accès aux applications Web partout et à tout moment.

Les responsables informatiques et les employés d'entreprises de toutes tailles souhaitant accroître le niveau de protection des services en ligne pourront tirer profit d'une solution Cloud telle que CloudEntr. Celle-ci leur donne une meilleure visibilité sur les privilèges d'accès aux comptes et sur l'application des procédures pour les mots de passe, et permet de réduire le nombre d'appels relatifs aux identifiants de connexion. CloudEntr permet d'autoriser ou d'interdire très simplement l'accès du personnel aux applications professionnelles ; la solution offre ainsi un gain de temps significatif, tout en améliorant la continuité de l'activité en cas de modification de l'organisation ou des flux de travail.

« CloudEntr permet aux entreprises de mieux maîtriser la manière dont leur personnel accède aux applications Web, tout en offrant aux utilisateurs une solution multicanaux ergonomique pour bénéficier des meilleures pratiques en termes de gestion des mots de passe, » commente François Lasnier, vice-président directeur Identity and Access chez Gemalto. « Cette nouvelle offre IDaaS de Gemalto est le fruit de plus de 30 années d'expérience dans la sécurité numérique et de notre capacité historique à déployer des services de confiance destinés aux entreprises et aux gouvernements. »

1 Estimation de Gemalto

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131204006334/fr/

Contacts médias de Gemalto :
Peggy Edoire Europe, Moyen-Orient et Afrique +33 4 42 36 45 40 peggy.edoire@gemalto.com ou Pierre Lelievre Asie-Pacifique +65 6317 3802 pierre.lelievre@gemalto.com ou Nicole Smith Amérique du Nord +1 512 758 8921 nicole.smith@gemalto.com ou Ernesto Haikewitsch Amérique latine +55 11 510 9220 ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire