BFM Patrimoine

Cinterion lance un module M2M multimodal sur le réseau sans fil Verizon pour les communications voix et les transferts de données internationaux.

BFM Patrimoine
Le nouveau module PXS8 prend en charge les normes 2G et 3G internationales et fait le lien avec la technologie LTE. Cinterion, la division de Gemalto (Euronext : NL0000400653 GTO) spécialisée dans les modules de com

Le nouveau module PXS8 prend en charge les normes 2G et 3G internationales et fait le lien avec la technologie LTE.

Cinterion, la division de Gemalto (Euronext : NL0000400653 GTO) spécialisée dans les modules de communication machine-machine (M2M) qui figure parmi les leaders mondiaux des technologies de communication cellulaire M2M, annonce aujourd'hui le lancement du PXS8, le premier module M2M multimodal de gamme industrielle à permettre l'itinérance mondiale pour les communications voix et les transferts de données.

Ce nouveau module ouvre de nouvelles opportunités commerciales aux entreprises internationales qui cherchent à lancer des solutions M2M sur le réseau Verizon Wireless. Spécifiquement développé pour être utilisé sur le réseau Verizon Wireless ainsi qu'avec ses partenaires internationaux pour l'itinérance, le PXS8 prend en charge les normes 2G et 3G internationales, ce qui élimine la nécessité de multiplier les conceptions dans le cadre des solutions M2M internationales. Les clients M2M de Verizon peuvent désormais offrir le service 3G via les réseaux Verizon Wireless et, à l'étranger, via un seul module M2M et une seule conception.

Le PXS8 offre une connectivité haut débit internationale. Il se monte en surface et se révèle ultra mince et compact, ce qui en fait la solution idéale pour les applications M2M grandes consommatrices de données qui ne disposent que d'un espace limité, telles que les PDA industriels, le suivi et le traçage internationaux, la vidéo-surveillance ou encore les solutions Internet embarquées à bord de véhicules. Doté de la toute dernière technologie de chipset longue durée et d'un encombrement parfaitement compatible avec les prochains modules LTE, le PXS8 offre une évolutivité flexible vers les applications M2M qui nécessitent une connectivité mobile LTE à haut-débit de nouvelle génération.

« Le module Cinterion de Gemalto, qui fonctionne en toute fluidité sur les réseaux de Verizon Wireless et de ses partenaires internationaux pour l'itinérance, crée un environnement efficace permettant aux entreprises multinationales de trouver de nouvelles opportunités commerciales dans le segment M2M », explique John Sullivan, directeur exécutif de la plateforme machine-machine chez Verizon Enterprise Solutions.

« Il s'agit là d'un important développement qui permet à deux technologies de se rejoindre, et donc de faire progresser l'éventail des réalisations possibles pour les applications machine-machine partout dans le monde », ajoute Norbert Muhrer, premier Vice-président de la division Cinterion M2M de Gemalto. « Nous sommes très heureux de développer l'activité M2M, forts du solide partenariat qui existe entre Verizon et Gemalto, et d'ainsi de stimuler la création de nouvelles opportunités commerciales ».

Pour de plus amples informations concernant Cinterion, rendez-nous donc visite sur le stand 235 de Gemalto au salon MobileCON, qui se tiendra au San Diego Convention Center du 9 au 11 octobre 2012, ou rendez-vous sur le site www.cinterion.com.

À propos de Cinterion, une société du groupe Gemalto

Cinterion (Euronext NL 0000400653 GTO), le segment M2M de Gemalto, est le pionnier des modules de communication cellulaires pour les applications industrielles du « Machine-to-Machine » (M2M) et le leader du marché depuis plus de 15 ans. Cinterion permet aux entreprises de réussir dans un écosystème M2M complexe en offrant expertise, sécurité, simplicité et partenariat. Les produits et services primés de Cinterion connectent les personnes, les machines, les équipements et les véhicules sur des réseaux sans fil, aidant ainsi les entreprises à simplifier leurs opérations, à accroître leur efficacité et à élaborer de nouveaux modèles d'entreprise. Les équipementiers, intégrateurs, opérateurs de téléphonie mobile et utilisateurs finaux s'appuient sur Cinterion pour des produits de pointe tels que des modules de communication M2M sans fil, des modules d'identité machine (MIM), des capacités de personnalisation MIM et une plate-forme fiable et sécurisée de prestation de services sur le nuage pour n'importe quelle application M2M. Cinterion développe des solutions de communications cellulaires pour divers marchés verticaux, notamment la télématique et l'automobile, le suivi, l'informatique mobile industrielle, les équipements de mesure et de réseaux électriques intelligents, les systèmes de paiement, les soins de santé, les systèmes de sécurité, les routeurs et les passerelles, ainsi que la maintenance et le contrôle à distance.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur les sites et pages suivants: www.cinterion.com, www.facebook.com/cinterion, ou suivez @cinterion sur Twitter.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts avec les médias:
Nicole Smith
Amérique du Nord
1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com
ou
Kristel Teyras
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
ou
Ellen Lynch
LPI Communications
+1 (415) 225 2240
ellen@lpicommunications.com
ou
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 51 05 92 20
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
ou
Yvonne Lim
Asie-Pacifique
+65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com

Business Wire