BFM Patrimoine

Ciments Français: retrait obligatoire le 15 juillet.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Italcementi a sollicité auprès de l'AMF la mise en oeuvre du retrait obligatoire sur les actions Ciments Français le 15 juillet prochain, les actionnaires minoritaires possédant moins de 5% du capital et des droits de vote d

(CercleFinance.com) - Italcementi a sollicité auprès de l'AMF la mise en oeuvre du retrait obligatoire sur les actions Ciments Français le 15 juillet prochain, les actionnaires minoritaires possédant moins de 5% du capital et des droits de vote du fournisseur français de matériaux de construction.

A l'issue de son offre publique d'achat simplifiée ouverte du 13 juin au 3 juillet inclus, le groupe italien détient en effet 97,73% du capital et 98,65% des droits de vote de Ciments Français.

Le retrait obligatoire sera réalisé au même prix que l'offre, soit 79,50 euros par action, net de tous frais. Cette mise en oeuvre marque l'aboutissement de l'intégration de Ciments Français au sein du groupe Italcementi.

En accord avec l'AMF et conformément aux pratiques en la matière, la cotation de l'action Ciments Français a été suspendue à la clôture de l'offre dans l`attente de l'annonce des modalités de mise en oeuvre du retrait obligatoire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance