BFM Patrimoine

Ciments Français: creuse sa perte nette au 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Ciments Français affiche un résultat net part du groupe de -31 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre -22,8 millions au premier trimestre 2013. Le résultat brut d'exploitation courant diminue de 17,4

(CercleFinance.com) - Ciments Français affiche un résultat net part du groupe de -31 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre -22,8 millions au premier trimestre 2013.

Le résultat brut d'exploitation courant diminue de 17,4% à 92,7 millions d'euros malgré une légère hausse des volumes et des marges, en raison de la variation temporaire des stocks et de l'effet de change négatif.

Le chiffre d'affaires recule de 1,5% à 807,2 millions d'euros, mais augmente de 2,5% à taux de change comparables : le groupe observe une reprise des ventes de ciment dans l'ensemble des zones d'activité, à l'exception de l'Amérique du Nord marquée par des conditions climatiques particulièrement rigoureuses.

Malgré un début d'année difficile, Ciments Français confirme son objectif de maintien du résultat brut d'exploitation (hors effets de change et charges affectées au nouveau programme commercial lancé fin septembre).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance