BFM Patrimoine

Christophe Courtin, PDG de Santiane remporte le « Prix de l'Innovation 2012 » décerné par ERNST & YOUNG

BFM Patrimoine

Depuis 20 ans, le Prix de l'Entrepreneur de l'Année récompense les champions nationaux de l'esprit d'entreprendre mais aussi ceux qui sont les fers de lance de l'innovation dans leur région. Cette année plus de 1700 entreprises ont été étudié

Depuis 20 ans, le Prix de l'Entrepreneur de l'Année récompense les champions nationaux de l'esprit d'entreprendre mais aussi ceux qui sont les fers de lance de l'innovation dans leur région. Cette année plus de 1700 entreprises ont été étudiées en France et une centaine a été nominée.

Le 25 Septembre 2012, à l'occasion de cette 20e cérémonie, Christophe Courtin, PDG du Groupe Santiane, s'est vu décerné le Prix de l'Innovation de l'Année.

Pure Player (B2C) avec Santiane.fr et courtier grossiste innovant (B2B) avec Néoliane Santé, le Groupe Santiane possède un modèle économique qui avait déjà valu à l'entreprise d'être labellisée jeune entreprise innovante par OSEO en novembre 2011.

Le couple d'entrepreneurs formé par Aurélie et Christophe COURTIN a été récompensé pour « sa forte expérience métier ainsi que sa capacité à mettre les nouvelles technologies au service d'un vrai besoin « santé » du marché. »

Le jury a notamment retenu que l'innovation a été fortement soutenue au sein de la société dans les domaines technique et marketing qui permettent aujourd'hui au Groupe Santiane de surperformer sur un marché très concurrentiel : le courtage d'assurances.

Christophe Courtin, PDG du Groupe Santiane : « Nous avons lourdement investi dans la recherche et le développement informatique dès la création de la société en 2007. Aujourd'hui nous poursuivons ces investissements importants pour améliorer notre offre, proposer de nouveaux services et optimiser de nouveaux canaux d'acquisition. »

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1643891]

Hugin (formerly CompanynewsGroup)