BFM Patrimoine

Chevron: bénéfice trimestriel en repli mais mieux que prévu.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Chevron vient de publier un bénéfice net en repli pour le premier trimestre 2013 mais supérieur aux attentes du consensus. La compagnie pétrolière affiche un résultat net de 6,2 milliards de dollars sur la période, contre

(CercleFinance.com) - Chevron vient de publier un bénéfice net en repli pour le premier trimestre 2013 mais supérieur aux attentes du consensus.

La compagnie pétrolière affiche un résultat net de 6,2 milliards de dollars sur la période, contre 6,5 milliards de dollars un an plus tôt.

Par action, le bénéfice s'est ainsi monté à 3,18 dollars, là où les analystes tablaient sur un niveau d'environ trois dollars.

Le chiffre d'affaires de la major basée en Californie a pourtant diminué à 54 milliards de dollars, contre 59 milliards au premier trimestre 2012, en raison de la baisse des prix du pétrole sur la période.

Les activités amont (exploration et production) ont vu leurs bénéfices diminuer à 5,9 milliards de dollars, contre 6,2 milliards l'année précédente, pour une production qui est passée de 2,63 millions de barils équivalents pétrole par jour à 2,65 millions.

Les activités aval (raffinage et commercialisation) ont vu leur contribution reculer également, de 804 millions de dollars à 701 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance