BFM Patrimoine

Chasseurs: le ministre brésilien de la Défense espère "bientôt" une décision

BFM Patrimoine
BRASILIA (Dow Jones)--Le ministre brésilien de la Défense, Celso Amorim, a indiqué espérer que son gouvernement prendrait "bientôt" une décision sur les avions de chasse que souhaite acheter le Brésil, a indiqué le ministère de la

BRASILIA (Dow Jones)--Le ministre brésilien de la Défense, Celso Amorim, a indiqué espérer que son gouvernement prendrait "bientôt" une décision sur les avions de chasse que souhaite acheter le Brésil, a indiqué le ministère de la Défense dans un courrier électronique envoyé mercredi soir.

Celso Amorim s'est réuni mercredi avec la ministre suédoise de la Défense, Karin Enstrom. Les deux ministres ont, entre autres choses, évoqué la décision sur les chasseurs, a indiqué le ministère, mais le Brésilien n'a pas précisé quand elle serait prise.

Le processus de décision, qui est en cours depuis plus de dix ans, implique trois concurrents: le Gripen NG du suédois Saab (SAAB-B.SK), le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing (BA) et le Rafale du français Dassault Aviation (AM.FR).

Le gouvernement brésilien a adressé un courrier aux trois groupes en juin pour leur demander de prolonger leurs propositions jusqu'en décembre. D'après le gouvernement, il s'agit d'une pratique habituelle, qui pourrait être mise en oeuvre tous les six mois si aucune décision n'est prise.

-Jeffrey T. Lewis, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 22, 2012 07:43 ET (12:43 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-