BFM Patrimoine

CGG: lance une coentreprise avec Louis Dreyfus Armateurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - CGG et Louis Dreyfus Armateurs (LDA) annoncent ce jour la création d'une joint-venture pour la gestion de cinq navires sismiques 3D de haute capacité de la flotte de CGG. Dénommée GeofieLD Ship Management Services, cette co

(CercleFinance.com) - CGG et Louis Dreyfus Armateurs (LDA) annoncent ce jour la création d'une joint-venture pour la gestion de cinq navires sismiques 3D de haute capacité de la flotte de CGG.

Dénommée GeofieLD Ship Management Services, cette coentreprise, basée à Suresnes en France, sera codétenue à 50% par le groupe de géosciences et 50% par Louis Dreyfus Armateurs.

Les deux groupes souhaitent ainsi y associer leurs expériences et leurs expertises sismique et maritime pour harmoniser les systèmes QHSE, simplifier la communication et définir une stratégie commune.

'Ce choix souligne également l'engagement des deux partenaires, pour établir une plateforme maritime fiable et ainsi optimiser les performances sismiques des cinq navires gérés par la joint-venture', ajoutent-ils.

Alain Coatanhay (LDA) sera le président et David Rapidel (CGG) le directeur général de cette joint-venture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance