BFM Patrimoine

CGG lance un programme d'études sismiques au large de la Norvège

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers CGG (CGG.FR) a annoncé mercredi le démarrage d'une étude sismique baptisée "Steppingstone" au large de la Norvège, une première étude multiclient 3D à très large bande de fr

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers CGG (CGG.FR) a annoncé mercredi le démarrage d'une étude sismique baptisée "Steppingstone" au large de la Norvège, une première étude multiclient 3D à très large bande de fréquences dans le secteur norvégien de la mer du Nord.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le projet a reçu un préfinancement important de la part des clients du groupe.

- Intitulée Halten Terrace, cette étude couvre une zone de 2260 km² à fort potentiel et cible les réservoirs du Jurassique déjà en production ainsi que des découvertes potentielles dans des réservoirs du Crétacé. Le navire Oceanic Champion est en opération sur cette étude dont la durée prévue est de trois mois.

- Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : "Après le succès de plusieurs études exclusives BroadSeis réalisées pour le compte de nos clients au large de la Norvège en 2011 et 2012, nous avons décidé de promouvoir notre technologie et notre savoir-faire avec cette première étude multiclient 3D BroadSeis sur le plateau norvégien. Les données multiclient BroadSeis devraient fournir des informations précieuses à l'industrie et permettre de stimuler l'exploration dans cette zone à fort potentiel".

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 03, 2013 02:43 ET (06:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-