BFM Patrimoine

CGG: Ebitda trimestriel supérieur aux attentes, objectifs 2013 confirmés

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers CGG (CGG) a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2013 après une hausse marquée de ses résultats et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. Ces résultats sont salués s

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers CGG (CGG) a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2013 après une hausse marquée de ses résultats et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Ces résultats sont salués sur la Bourse de Paris où le titre gagne 5% à 19,9 euros à 9h30.

Pour cette année, le groupe vise une hausse de 25% de son chiffre d'affaires, une "amélioration" de sa marge opérationnelle, une génération de trésorerie disponible positive et une augmentation du rendement des capitaux employés. CCG bénéficie d'un marché pétrolier porteur, favorable aux investissements dans l'exploration et le forage, ainsi que des acquisitions réalisées ces derniers mois.

Le groupe a indiqué qu'il anticipait un très fort quatrième trimestre.

"Pour la fin de l'année 2013 comme pour 2014, nous restons confiants sur les niveaux de dépenses en exploration-production de nos clients", a déclaré le directeur général de CGG, Jean-George Malcor, cité dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, le résultat net a progressé de 5,9% à 36 millions de dollars. Ce résultat reflète l'intégration de Fugro Geosciences, dont l'acquisition a été finalisée en janvier dernier. Le résultat opérationnel a augmenté de 21,9%, à 117 millions d'euros et le chiffre d'affaires a connu un progression similaire, de 24,2%, à 1,03 milliard de dollars.

Selon le consensus FactSet, les analystes prévoyaient en moyenne un résultat net trimestriel de 44 millions de dollars, un résultat opérationnel de 105 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 988 millions de dollars.

Le groupe avait déjà renoué avec les bénéfices au premier trimestre, à la faveur d'une hausse de 11% de son chiffre d'affaires.

-Yann Morell y Alcover et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 01, 2013 03:30 ET (07:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-