BFM Patrimoine

CGG: Citi relève son opinion à 'neutre'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Citi a relevé vendredi sa recommandation sur CGG de 'vendre' à 'neutre' après avoir relevé son objectif de cours sur la valeur de 5,5 à 8,4 euros. Le broker explique dans une note de recherche que son nouvel objectif est le

(CercleFinance.com) - Citi a relevé vendredi sa recommandation sur CGG de 'vendre' à 'neutre' après avoir relevé son objectif de cours sur la valeur de 5,5 à 8,4 euros.

Le broker explique dans une note de recherche que son nouvel objectif est le résultat d'une moyenne de la valorisation DCF ('discounted cash flows') de 5,5 euros et de la somme des parties de 11,4 euros.

Concernant l'offre de rapprochement déposée par Technip, Citi évoque une logique industrielle 'peu claire', soulignant le manque d'activités en commun entre les deux groupes.

Selon lui, le succès de l'opération dépendra avant tout du redressement de l'investissement en amont et de la capacité de Technip à se séparer des activités d'acquisition géographique en difficulté de CGG.

Citi s'étonne néanmoins de la volonté de Technip - dont le coeur de métier est en plein ralentissement - d'accroître son profil de risque en rachetant une société à l'activité 'inédite pour lui et volatile'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance